Message du Dr Jaspinder Komal, sous-ministre adjoint, Recherche et développement pour Défense Canada

L’innovation n’attendra pas. C’est le message que nous avons reçu de la haute direction des Forces armées canadiennes (FAC) lors de l’événement inaugural du Marché IDEeS. L’événement a mis en lumière les aspirations et les réalisations des innovateurs financés par IDEeS lors de son premier appel de propositions.

C’est le même message du ministère de la Défense nationale (MDN) alors que le ministère s’apprête à moderniser son infrastructure et son équipement pour faire face aux menaces actuelles et futures.

La sous-ministre déléguée Stefanie Beck a parlé de l’importance de créer la capacité de réagir maintenant pour relever les défis et les menaces du présent et de l’avenir. Ce n’est plus un enjeu futur que nous cherchons à aborder dans l’abstrait; c’est ici et maintenant que nous voyons les conséquences de la technologie qui touche de nombreux aspects de nos vies.

L’innovation est l’avenir de la défense. Mais c’est dès maintenant que nous devons la concrétiser. Et c’est exactement ce qu’IDEeS continue de faire : aller au-delà du domaine de l’utile dans le monde de la nécessité.

Grâce à IDEeS, le MDN/FAC sait qu’il a un partenaire stable avec une liste toujours croissante d’innovateurs, de penseurs et de solutions à sa disposition, quel que soit le défi qui se présente.

Le monde et l’avenir n’attendront pas.

« Le moment est venu pour nous de transformer notre façon de faire notre travail à la Défense nationale. Avec les nouvelles technologies qui arrivent, nous n’avons vraiment pas le choix. »

Stefanie Beck, ancienne sous-ministre déléguée, ministère de la Défense nationale
Événement Marché IDEeS, juin 2022

Détails de la page

Date de modification :