Lettre adressée à l'honorable ministre Anandasangaree à l'occasion de sa nomination en tant que ministre de la Sécurité publique
Le 16 juin 2025
L'honorable Gary Anandasangaree, C.P., député
Ministre de la Sécurité publique
Chambre des communes
Ottawa (Ontario) K1A 0A6
Monsieur le Ministre, M. Anandasangaree,
Félicitations pour votre nomination au poste de ministre de la Sécurité publique.
Puisque nous avons fait connaissance au cours de votre mandat en tant que ministre de la Justice, je me réjouis à l'idée de poursuivre cet esprit de collaboration dans le cadre de votre nouveau rôle, alors que nous travaillons ensemble pour soutenir les victimes et les survivants d'actes criminels partout au pays.
Le cahier d’information ci-joint donne un aperçu de notre Bureau et de nos priorités actuelles. J'ai été heureux de constater que bon nombre d'entre elles s'alignent sur le Plan « Un Canada fort » de notre nouveau premier ministre.
J'ai hâte de planifier notre première rencontre, et je me rendrai disponible pour répondre aux questions que vos conseillers sur le contenu du document ci-joint.
J'ai l'intention de continuer à travailler en étroite collaboration avec votre Bureau et le gouvernement du Canada, jusqu'à la fin de mon mandat, afin d'apporter des amélioratiopns pour les victimes d'actes criminels. Je suis convaincu que notre objectif commun est de veiller à ce que les droits des victimes soient respectés et à ce que toutes les victimes et tous les survivants soient traités avec dignité et respect tout au long de leurs démêlés avec le système de justice pénale.
Cordialement,
Dr Benjamin Roebuck
Ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels
Pièce jointe : 1