Lettre adressée à l'honorable Secrétaire d'État Sahota à l'occasion de sa nomination en tant que secrétaire d'État à la Lutte contre la criminalité au Canada

L'honorable Ruby Sahota, C.P., députée
Secrétaire d'État à la lutte contre la criminalité
Chambre des communes
Ottawa (Ontario) K1A 0A6

Le 7 juillet 2025

Madame la Secrétaire d'État,

Félicitations pour votre nomination à titre de première secrétaire d'État à la Lutte contre la criminalité au Canada.

À titre d'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels, je suis encouragé par la création de ce portefeuille, ainsi que par l'engagement du gouvernement à lutter contre la criminalité et à bâtir des collectivités plus sécuritaires. Votre leadership dans ce nouveau rôle est essentiel pour veiller à ce que nos systèmes répondent non seulement à la criminalité, mais aussi aux voix des personnes les plus profondément touchées par celle-ci. Notre récent rapport sur les crimes haineux donne un aperçu des défis et des meilleures pratiques pour améliorer l'accès à la justice pour les victimes de crimes haineux.

J'ai hâte de planifier notre première réunion et de discuter de l'harmonisation de nos mandats respectifs, ainsi que des besoins et des droits des victimes et des survivant.e.s dans le cadre d'efforts plus larges visant à améliorer la sécurité et la justice.

Je suis heureux d'avoir l'occasion de travailler en étroite collaboration avec votre Cabinet et avec le gouvernement du Canada afin d'améliorer les résultats pour les victimes d'actes criminels. Je suis convaincu que notre objectif commun est de rendre le Canada aussi sécuritaire que possible et de veiller à ce que les droits des gens qui vivent au Canada qui ont été lésés soient respectés. Il est essentiel de traiter avec dignité et respect les victimes d’actes criminels tout au long de leurs démêlés avec notre système de justice pénale.

Cordialement,

//originale signée par//
Dr Benjamin Roebuck
Ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels

Détails de la page

Date de modification :