Bella grandit à Whitehorse, au Yukon, sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün. Comme sa famille aime beaucoup l’aventure, elle passe le plus clair de son temps à explorer les vastes paysages du Yukon. Ce sont son amour du plein air et son intérêt pour la nature qui la guident vers une carrière en sciences.
Bella termine des études de premier cycle en sciences de l’environnement à l’Université Carleton. Sa thèse de spécialisation s’inscrit dans une étude à long terme qui porte sur les interactions entre la glace, les océans et l’atmosphère sur l’île d’Ellesmere. Elle cherchera des preuves de fonte sous-glaciaire pour mieux comprendre la dynamique des mouvements glaciaires. Bella espère que ses travaux favoriseront la compréhension des déplacements et de la stabilité des glaciers à long terme dans les régions polaires.
Elle a eu envie d’étudier les régions polaires étant donné sa passion pour les sciences et son amour pour le Nord. Elle passe de nombreux étés au Yukon à travailler sur le terrain dans divers domaines, de biologie de la faune à l’assainissement des mines en passant par l’hydrologie. Bella a toujours rêvé de combiner sa passion pour les sciences avec son amour, son respect et sa fierté du Nord. Elle espère continuer à étudier la région et à en défendre les intérêts toute sa vie.