Comment IDEeS mobilise-t-il les innovateurs?

Saskatoon, Moncton, Victoria et Sherbrooke ne constituent que certaines des nombreuses villes canadiennes, d’un océan à l’autre, visitées par l’équipe du programme IDEeS au cours de cette première année d’activité. Jusqu’à maintenant, l’un des principaux facteurs de réussite d’IDEeS a été d’axer nos efforts de manière proactive sur la mobilisation des innovateurs et d’attirer et d’encourager les acteurs non traditionnels à se joindre à la communauté de l’innovation. Afin de générer des solutions novatrices à l’échelle de l’industrie, des milieux universitaires et des autres organisations, on a tenu, dans le cadre du programme IDEeS, des centaines de réunions, de conférences, de salons, de séances individuelles, de webinaires et de groupes de discussion. IDEeS utilise également la page de son site Web (Canada.ca/idees-defense) et envoie des courriels à ses abonnés pour fournir des mises à jour relatives aux renseignements sur le programme. De plus, le programme IDEeS tire parti des partenariats conclus avec des organisations établies, comme le Bureau des petites et moyennes entreprises, le Conseil national de recherches du Canada, le programme d’aide à la recherche industrielle et les agences de développement régionales, afin d’étendre la promotion dans l’ensemble du Canada.

Activités de mobilisation et de sensibilisation du programme IDEeS

Le programme IDEeS établit un contact direct avec les clients, les milieux académiques, les associations et les organisations de partout au Canada.

• Version texte du graphique

L’image représente le rayonnement du programme et la façon dont IDEeS est en contact direct avec les clients, les universités, les associations et les organisations partout au Canada via plusieurs flèches qui partent d’Ottawa, allant vers les villes suivantes : Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Regina, Winnipeg, North Bay, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Sherbrooke, Halifax, Moncton, Fredericton, Charlottetown, St. John’s

Points saillants de 2018-2019

• On a collaboré avec le milieu académique, l’industrie, les secteurs à but lucratif et sans but lucratif, ainsi que tous les niveaux de gouvernement.
  • Un réseau de plus de 3 000 intervenants a été établi.
  • Les efforts de sensibilisation ont contribué à diriger plus de 40 000 innovateurs sur le site Web du programme IDEeS.
  • Plus de 850 propositions ont été présentées par l’intermédiaire de cinq appels de propositions.
  • Plus de 170 contrats et accords de contribution ont été signés et initiés avec des innovateurs canadiens.