Volet 1 : Secteurs des services essentiels – Réserve d’urgence pour les services essentiels

Découvrez les critères d'admissibilité pour le volet 1 de la Réserve d'urgence pour les services essentiels et le processus de demande d'ÉPI, de masques non médicaux et de produits de désinfection.

Sur cette page

Qui peut faire une demande

Pour être admissibles à ce volet, les entreprises et organisations doivent fournir des services essentiels dans l'un des secteurs suivants :

Pour des précisions sur les types d'organisations précises appartenant à chacun de ces secteurs, veuillez consulter le document :

Orientation sur les services et les fonctions essentiels au Canada pendant la pandémie de COVID-19

Organisation ou entreprise reconnue

En plus de fournir des services essentiels, votre entreprise ou organisation doit être une entreprise ou une organisation canadienne dûment enregistrée (qui possède par exemple, un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC)).

Exigences relatives aux demandes

Au cours du processus de demande, vous serez tenu de fournir les renseignements suivants :

Comment faire une demande

Étape 1 : Inscrire votre organisation

Vous devrez fournir de l'information à propos de votre organisation ou de votre entreprise au cours du processus d'inscription.

Section 1 : Informations de base à propos de votre organisation

Vous devrez fournir l'information suivante à propos de votre organisation :

Section 2 : Informations du contact principal

Vous devrez identifier un contact principal et fournir les coordonnées de cette personne. Le contact principal pourrait être appelé à fournir des informations supplémentaires au cours du processus d'évaluation.

Remplir le formulaire d'inscription

Si votre entreprise ou votre organisation est admissible à faire une demande, selon les critères énoncés à la section Qui peut faire une demande, remplissez le formulaire électronique :

Inscrivez votre entreprise

Après avoir rempli ce formulaire

Une fois le formulaire soumis, nous :

Vous serez en mesure de suivre l'état de votre demande tout au long du processus d'approbation.

Étape 2 : Demander des fournitures essentielles

Lorsque vous serez informé de l'acceptation de votre inscription, vous recevrez les informations de connexion qui vous permettront d'accéder au catalogue en ligne, à partir duquel vous pourrez commander les fournitures essentielles dont votre entreprise ou votre organisation a besoin. Les demandes se font à l'aide du catalogue en ligne, à partir duquel vous pouvez sélectionner le type et la quantité d'articles dont vous avez besoin.

Après avoir présenté votre demande

Votre demande et les informations que vous avez fournies seront évaluées, et nous communiquerons avec vous si de plus amples informations sont nécessaires.

Étape 3 : État de la demande et confirmation de l'achat

Vous recevrez un courriel au sujet de l'état de votre demande. Dans le courriel, on vous demandera de confirmer l'achat des fournitures approuvées. Après avoir procédé à la confirmation, vous ne pourrez plus annuler la commande ni retourner les articles achetés.

Demandes approuvées

Si la demande de votre entreprise ou votre organisation est acceptée, elle sera approuvée en totalité ou en partie selon la disponibilité des fournitures demandées. Veuillez noter que le gouvernement du Canada se réserve le droit de limiter les quantités, au besoin.

Détails de la page

Date de modification :