Consultations sur la production automatisée des déclarations de revenus

Pour qu’il soit plus facile de remplir une déclaration de revenus, l’Agence du revenu du Canada (ARC) offre divers services.

En n’envoyant pas leur déclaration de revenus annuelle, un grand nombre de Canadiens et Canadiennes vulnérables et à faible revenu passent à côté de prestations et de crédits très utiles. Les services automatisés, comme Déclarer simplement, sont un des moyens que l’ARC peut utiliser pour les aider.

L’ARC mène des consultations auprès des particuliers, d’organismes communautaires, du milieu universitaire, et du secteur de la préparation de déclarations de revenus. Ces consultations l’aideront à déterminer quel sera l’avenir de la production automatisée des déclarations de revenus au Canada.

Activités de consultation

Afin qu’un plus grand nombre de Canadiens reçoivent les prestations conçues pour eux, l’ARC recueillera des commentaires au moyen d’un questionnaire en ligne. Elle a aussi formé un groupe consultatif et mobilisera des organismes communautaires et des représentants du secteur fiscal pour explorer les possibilités d’élargir et d’améliorer la production automatisée des déclarations de revenus.

Comment participer

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en remplissant le questionnaire en ligne. Il sera disponible du 9 septembre au 9 octobre, 2025 sur notre page liée aux consultations : Consultations sur la production automatisée des déclarations de revenus

Ce que nous avons appris

Après les consultations, nous publierons une synthèse des résultats sur Canada.ca.

Renseignements connexes

Utilisez votre invitation Déclarer simplement pour faire faire vos impôts

Offre et accès élargi aux services de production automatique de déclarations de revenus

Contact us

Pour en savoir plus sur la consultation ou pour demander des mesures d’adaptation, veuillez écrire à l’adresse : engagementg@cra-arc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :