Ginette Lavack

Secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones

Représente la circonscription de Saint-Boniface—Saint-Vital

Ginette Lavack, députée de Saint-Boniface—Saint-Vital, a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones le 5 juin 2025. Fière membre de la communauté franco-manitobaine, Mme Lavack apporte avec elle plusieurs décennies d’expérience dans les domaines du leadership culturel, de l’engagement communautaire et de la fonction publique.

En tant que secrétaire parlementaire, elle apporte une riche expérience dans les domaines de la défense des intérêts culturels, du développement régional et de la gouvernance communautaire. Elle continue de promouvoir la réconciliation, les services aux Autochtones, et la revitalisation de la langue et de la culture à travers le Canada.

Avant de se lancer dans la politique, Mme Lavack a occupé le poste de directrice générale du Centre culturel franco-manitobain de 2017 à 2025, où elle s’est fait la championne de la croissance culturelle, de l’inclusion et du dynamisme économique. De 2010 à 2017, elle a été directrice générale du Festival du Voyageur, le plus grand festival d’hiver de l’Ouest canadien, renforçant ainsi les liens entre les diverses communautés du Manitoba.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en littérature anglaise et en psychologie de l’Université de Saint-Boniface et est diplômée de la St. Mary’s Academy de Winnipeg.

Elle a été élue au Parlement en avril 2025, où elle s’est attachée à faire progresser les partenariats avec les Autochtones, à soutenir les arts et le patrimoine, et à promouvoir l’élaboration de politiques inclusives.

Détails de la page

Date de modification :