Vidéo — Message de la représentante spéciale

Transcription

Transcription de la vidéo — Message de la représentante spéciale

Durée de la vidéo : 00:01:51

[musique]

Amira Elghawaby : Je m'appelle Amira Elghawaby et je suis la toute première représentante spéciale du Canada pour la lutte contre l'islamophobie.

Vous vous demandez peut-être ce que signifie l'islamophobie. L'islamophobie englobe le racisme, les stéréotypes, les préjugés, la peur, les actes d'hostilité ou de violence visant les musulmans ou les adeptes de la foi islamique.

Bien que le Canada soit l'un des pays les plus inclusifs au monde, il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre l'islamophobie et toutes autres formes de préjugés et de discrimination.

C'est là que je peux jouer un rôle.

[Amira Elghawaby discute avec plusieurs personnes assises autour d’une table.]

Amira Elghawaby : En tant que représentante spéciale, une grande partie de ma responsabilité consiste à conseiller et à orienter le gouvernement fédéral en matière de lutte contre l'islamophobie et de protéger les droits de la personne.

[Amira Elghawaby est assise à une table dans un café et discute avec un homme.]

Amira Elghawaby : Une autre de mes responsabilités consiste à sensibiliser le public aux contributions remarquables de nos communautés très diversifiées, qui contribuent chaque jour à enrichir le tissu de notre société.

La mise en évidence de cette diversité encouragera également à repenser les perceptions des musulmans et contribuera à lutter contre les stéréotypes néfastes.

[Amira Elghawaby est dans son bureau et travaille à son ordinateur.]

[Un gros plan montre des livres et des objets dans le bureau d’Amira Elghawaby.]

Amira Elghawaby : J'ai le plaisir de travailler avec des alliés et des champions de tous les gouvernements et de toutes les communautés pour faire avancer ce projet essentiel qui vise à créer un Canada plus sûr, plus juste et plus équitable pour tous.

[musique]

[Le mot-symbole de Patrimoine canadien apparaît.]

[Le mot-symbole du Gouvernement du Canada apparaît.]

Détails de la page

Date de modification :