Accédez au Programme d’aide aux employés

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Service correctionnel Canada (SCC) offre le Programme d’aide aux employés (PAE) à tous ses employés. Il s’agit d’un service de soutien confidentiel et volontaire. Ce programme aide les employés, les membres de leurs familles et les personnes à leur charge en :

Le PAE comporte deux volets : un réseau interne et des ressources externes. Cette section explique les ressources externes :

Telus Santé

Telus Santé est une entreprise mondiale qui offre un Programme d’aide aux employés confidentiel et des ressources novatrices en matière de bien-être que vous pouvez utiliser tous les jours.

 

Le SCC s’est joint à d’autres ministères de la fonction publique qui travaillent déjà en partenariat avec Telus Santé.

Admissibilité et confidentialité

Le service de counseling à court terme offert par notre fournisseur de services de counseling externe est gratuit pour :

  • les employés;
  • leurs conjoints;
  • les personnes à leur charge.

Il est confidentiel et volontaire.

Il s’agit d’un vaste réseau de 3 000 conseillers d’un océan à l’autre.

Types de situations dans lesquelles Telus Santé peut vous aider

Telus Santé peut vous aider à traverser une variété de situations. Les conseillers offrent l’accès à du soutien et à des services dans ces domaines :

  • social :
    • relations de travail
    • planification de carrière
    • éducation des enfants
    • soins aux aînés
  • mental :
    • stress
    • anxiété
    • dépression
    • deuil
  • financier :
    • gestion de la dette
    • consultation juridique
    • planification successorale
    • séparation
  • bien-être physique :
    • Sommeil
    • dépendance

Ce que font les spécialistes de Telus Santé

Les spécialistes de Telus Santé peuvent vous aider à aborder les problèmes auxquels vous êtes confrontés en :

  • vous offrant des conseils d’experts et en proposant des stratégies de conciliation travail-vie personnelle;
  • vous aiguillant vers des professionnels du secteur financier ou juridique;
  • vous aiguillant vers des services de counseling;
  • vous recommandant des ressources, par exemple l’aide d’organismes communautaires.

Comment y avoir accès

Vous pouvez avoir accès à ces services par l’entremise :

  • de rencontres en personne;
  • de séances de counseling par téléphone ou vidéoconférence;
  • d’options de clavardage en ligne;
  • de l’autoapprentissage.

Telus Santé propose différentes options pour avoir accès à ses services.

En ligne

Pour accéder à Telus Santé en ligne :

  1. Accédez à la page de connexion de Telus Santé à partir du navigateur Web Google Chrome
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Après vous être connecté, vous pouvez :

  • Consulter la section Soutien et ressources pour avoir accès à des centaines :
    • d’articles;
    • de livres électroniques;
    • d’infographies;
    • d’enregistrements audio;
    • de trousses d’outils, et plus encore.
  • Accéder à l’onglet Mieux-être pour avoir plus d’information et d’outils.

Appli mobile

L’appli est la meilleure façon de toujours garder Telus Santé à portée de la main, où que vous alliez. Elle peut être utilisée sur les téléphones mobiles et les tablettes.

 

Pour accéder à Telus Santé sur votre appareil mobile :

  1. Tapez l’icône sur l’écran pour lancer l’appli
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Numéro sans frais

Des conseillers experts de Telus Santé peuvent vous aider à affronter toutes sortes de problèmes. Vous pouvez appeler sans frais en tout temps :

Services communautaires

Chaque région comporte sa propre liste de ressources. Communiquez avec vos :

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