Programme d’aide aux employés à Service correctionnel Canada

Le Service correctionnel du Canada offre le Programme d’aide aux employés (PAE) à tous ses employés. Le PAE est un service de soutien volontaire et confidentiel. Il aide les employés et les membres de leur famille admissibles en :

Voici quelques raisons pour lesquelles on pourrait avoir recours au PAE :

Accès au Programme d’aide aux employés

Le PAE comporte 2 volets : un réseau interne et un réseau externe de soutien et de ressources.

Agents d’orientation internes

Le noyau du PAE est son réseau interne, qui est composé d’agents d’orientation spécialement formés offrant des services confidentiels aux employés du SCC.

Les agents d’orientation sont des pairs qui se portent volontaires pour aider. Ils offrent :

Ces agents se trouvent dans toutes les unités opérationnelles, dans toutes les régions du Canada. De plus amples renseignements sur la façon de communiquer avec un agent d’orientation sont disponibles dans la page web Agents d’orientation du PAE (ressource interne seulement).

Ressources externes

Le PAE comprend également des services externes qui sont accessibles :

TELUS Santé

Le SCC s’est joint à d’autres ministères de la fonction publique et a établi un partenariat avec TELUS Santé en tant que fournisseur de services externe du PAE. TELUS Santé est une entreprise mondiale qui offre un Programme d’aide aux employés confidentiel et des ressources novatrices en matière de bien-être que vous et les membres de votre famille admissibles pouvez utiliser tous les jours.

Admissibilité et confidentialité

Les services externes de counseling à court terme sont gratuits pour :

Les services sont confidentiels et volontaires.

TELUS Santé dispose d’un vaste réseau de 3 000 conseillers d’un océan à l’autre.

Types de situations dans lesquelles TELUS Santé peut vous aider

TELUS Santé peut vous aider à gérer diverses situations. Les conseillers offrent l’accès à du soutien et à des services dans les domaines suivants :

Ce que font les spécialistes de TELUS Santé

Les spécialistes de TELUS Santé peuvent vous aider à aborder les problèmes auxquels vous êtes confrontés en :

Comment avoir accès à TELUS Santé

logo : TELUS Santé

1-855-709-2477 / ATS : 1-877-338-0275
TELUS Santé : le nom d’utilisateur est csc-scc et le mot de passe est Canada.

Vous pouvez avoir accès à ces services par l’entremise :

TELUS Santé propose différentes options pour avoir accès à ses services.

En ligne

Pour accéder à TELUS Santé en ligne :

  1. Accéder à la page de connexion de TELUS Santé à partir du navigateur Web Google Chrome
  2. Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez csc-scc
  3. Sélectionnez Suivant
  4. Dans le champ Mot de passe, entrez Canada
  5. Sélectionnez Se souvenir de moi
  6. Sélectionnez Se connecter

Après vous être connecté, vous pouvez :

Application mobile

L’application est la meilleure façon de garder TELUS Santé à portée de main, où que vous alliez. Elle peut être utilisée sur les téléphones mobiles et les tablettes.

Pour accéder à TELUS Santé sur votre appareil mobile :

  1. Touchez l’icône sur l’écran de votre appareil pour ouvrir l’application
  2. Sélectionnez Se connecter
  3. Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez csc-scc
  4. Sélectionnez Continuer
  5. Dans le champ Mot de passe, entrez Canada
  6. Sélectionnez Continuer
Numéro sans frais

Des conseillers experts de TELUS Santé peuvent vous aider à affronter toutes sortes de problèmes. Vous pouvez appeler TELUS Santé sans frais 24 heures sur 24, 7 jours sur sept, 365 jours par année :

  • 1-855-709-2477
  • ATS : 1-877-371-9978
logo : TELUS enligne

Détails de la page

Date de modification :