Accédez au Programme d’aide aux employés
1-855-709-2477 / TTY: 1-877-338-0275
Se connecter à Telus Santé :
le nom d’utilisateur est csc-scc, le mot de passe est Canada
Service correctionnel Canada (SCC) offre le Programme d’aide aux employés (PAE) à tous ses employés. Il s’agit d’un service de soutien confidentiel et volontaire. Ce programme aide les employés, les membres de leurs familles et les personnes à leur charge en :
- abordant les préoccupations qui nuisent à leur bien-être personnel et professionnel;
- offrant un service professionnel de résolution de problèmes à court terme;
- offrant du soutien dans les situations difficiles.
Le PAE comporte deux volets : un réseau interne et des ressources externes. Cette section explique les ressources externes :
Telus Santé
Telus Santé est une entreprise mondiale qui offre un Programme d’aide aux employés confidentiel et des ressources novatrices en matière de bien-être que vous pouvez utiliser tous les jours.
Le SCC s’est joint à d’autres ministères de la fonction publique qui travaillent déjà en partenariat avec Telus Santé. Le service de counseling à court terme offert par notre fournisseur de services de counseling externe est gratuit pour : Il est confidentiel et volontaire. Il s’agit d’un vaste réseau de 3 000 conseillers d’un océan à l’autre. Telus Santé peut vous aider à traverser une variété de situations. Les conseillers offrent l’accès à du soutien et à des services dans ces domaines : Les spécialistes de Telus Santé peuvent vous aider à aborder les problèmes auxquels vous êtes confrontés en : Vous pouvez avoir accès à ces services par l’entremise : Telus Santé propose différentes options pour avoir accès à ses services. Pour accéder à Telus Santé en ligne : Après vous être connecté, vous pouvez : L’appli est la meilleure façon de toujours garder Telus Santé à portée de la main, où que vous alliez. Elle peut être utilisée sur les téléphones mobiles et les tablettes.
Admissibilité et confidentialité
Types de situations dans lesquelles Telus Santé peut vous aider
Ce que font les spécialistes de Telus Santé
Comment y avoir accès
En ligne
Appli mobile
Pour accéder à Telus Santé sur votre appareil mobile :
- Tapez l’icône sur l’écran pour lancer l’appli
- Sélectionnez Se connecter
- Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez CSC-SCC
- Sélectionnez Continuer
- Dans le champ Mot de passe, entrez Canada
- Sélectionnez Continuer
Numéro sans frais
Des conseillers experts de Telus Santé peuvent vous aider à affronter toutes sortes de problèmes. Vous pouvez appeler sans frais en tout temps :
- 1 855 709 2477
- TTY : 1 877 371 9978
Services communautaires
Chaque région comporte sa propre liste de ressources. Communiquez avec vos :
- agents d’orientation du PAE (ressource interne seulement) pour obtenir des précisions.
Détails de la page
- Date de modification :