Le Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Suivez :

Nouveautés

Lauréate du prix d’excellence des CCC James A. Murphy de 2014

Félicitations à la lauréate du prix d'excellence des CCC James A. Murphy de 2014, Mme Donna Gardiner, présidente du Comité consultatif de citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au-delà des murs : une visite virtuelle d’un pénitencier canadien

Au-delà des murs : une visite virtuelle d’un pénitencier canadien

La visite virtuelle du SCC donne l’occasion de découvrir l’intérieur d’un établissement fédéral à partir d’un appareil doté d’un accès Internet. La visite virtuelle présentera des vues panoramiques à 360 degrés de divers secteurs d’un établissement et permettra de voir des éléments d’établissements à sécurité maximale, moyenne et minimale.

Nos services et renseignements

Installations et sécurité

Le SCC gère 43 établissements correctionnels et pavillons de ressourcement à l’échelle du pays. La sécurité du personnel et des délinquants dans nos établissements et dans la collectivité arrive au premier rang des priorités.

Visiter un délinquant

Entretenir des contacts positifs avec la famille et les amis est un facteur très important dans la réussite de la réinsertion sociale des délinquants. Découvrez ce que vous devez savoir avant d’effectuer une visite.

Victimes d’actes criminels

Le SCC offre des services et du soutien aux victimes d’actes criminels. Inscrivez-vous auprès du SCC pour recevoir de l’information et des avis au sujet du délinquant sous responsabilité fédérale qui vous a causé un préjudice.

Justice réparatrice

La justice réparatrice se veut une approche axée sur la guérison des victimes et la responsabilisation significative des délinquants. Si vous avez été victime d’un acte criminel, le SCC offre des programmes et des services, notamment des services de médiation, qui peuvent vous aider.

Embaucher un délinquant

Êtes-vous à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée? Le SCC dispose d’un bassin de travailleurs hautement qualifiés auquel vous pouvez avoir accès rapidement et facilement pour répondre à vos besoins de main-d’œuvre à court et à long termes. À vous d’en tirer parti!

CORCAN

Le principal objectif de CORCAN est de préparer les délinquants à occuper un emploi au moment de leur mise en liberté. N’importe qui peut se procurer les nombreux produits et services offerts, et tous les revenus générés servent à financer le programme. Consultez le catalogue dès aujourd’hui.

Ce que nous faisons

En vedette

Carrières

Carrières

Le SCC recrute des employés à l'échelle nationale, faites le bon choix de carrière!

Les entreprises socials: Mobilisation de la collectivité

Les entreprises socials: Mobilisation de la collectivité

Les entreprises sociales offrent aux délinquantes un emploi durable dans la collectivité, et les organismes gagnent ainsi des employées travailleuses et enthousiastes.

Recherche

Recherche

La recherche menée au SCC permet d'établir des liens directs entre les résultats de recherche et leurs répercussions sur nos établissements, nos unités opérationnelles dans la collectivité et le public. Nos recherches aident les délinquants à se préparer à une réinsertion sociale réussie et le personnel à définir des stratégies pour travailler de façon sécuritaire et efficiente.

Renseignements sur l’organisation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :