L’équipe Solutions et services en matière de conflits est là pour vous aider, lors de la Journée internationale pour la résolution des conflits comme tous les jours

Le 17 octobre 2022 - Nouvelles de la Défense

La capacité de travailler dans un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux est le droit de chaque membre de l’Équipe de la Défense. Le 20 octobre 2022 est la Journée internationale de la résolution des conflits, offrant aux membres de l’Équipe de la Défense une occasion de faire le point sur les ressources de résolution de conflits disponibles dans le cas où un collègue, un subordonné en auraient besoin, ou qu’ils en auraient eux-mêmes besoin.

L’équipe de directeur général, Solutions et services en matière de conflits (anciennement Gestion intégrée des conflits et des plaintes) du Chef - Conduite professionnelle et culture (CCPC) est là pour aider les membres de l’Équipe de la Défense à résoudre les conflits ou les plaintes en milieu de travail. Elle aide également à sensibiliser davantage les chaînes de commandement au climat de travail et aux problèmes systémiques potentiels dans leurs domaines.

De plus, le DGSSC aide à moderniser la façon dont le ministère de la Défense nationale (MDN) les Forces armées canadiennes (FAC) traitent les conflits et la résolution des plaintes au moyen d’initiatives continues et de mises à jour des mécanismes de résolution, d’occasions de formation en ligne, et la simplification du processus de règlement des griefs.

Comment recourir aux services de DGSSC?

Visitez tout simplement l’un des seize centres de Services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) situés d’un bout à l’autre du Canada, ou appelez notre ligne sans frais pendant les heures d’ouverture prolongées au 1-833-328-3351, de 7 h à 19 h (HE), du lundi au vendredi. Nos agents vous fourniront de l’information, des conseils et du soutien au niveau local pour vous aider à régler un conflit ou une plainte. Les centres de SGCP sont conçus pour vous aider à résoudre les conflits rapidement, localement et de manière informelle (lorsque c’est approprié).

La santé, le bien-être et la sécurité du personnel de l’Équipe de la Défense sont des priorités absolues pour le MDN et les FAC. Pour en savoir plus sur les services de SSC et le soutien aux membres de l’Équipe de la Défense, consultez la page web Solutions et services en matière de conflits.

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