Résolution des conflits, l'harcèlement et les griefs

Apprenez-en plus sure les mesures en place pour prévenir le harcèlement à la Défense nationale (MDN) et dans les Forces armées canadiennes (FAC). Découvrez ce que vous pouvez faire en case de harcèlement et comment obtenir du soutien afin de résoudre des conflits en milieu de travail.

Services et renseignements

Services de prévention du harcèlement

Signaler un incident et déposer une plainte officielle si vous avez été victime de harcèlement.

Harcèlement - Foire aux questions

Question fréquentes et réponses au sujet du harcèlement au sein du MDN et des FAC.

Mode alternatif de résolution des conflits

Résolution de conflits au travail dans un cadre informel: discussion, coaching, médiation et intervantions de groupes.

Gestion intégrée des conflits et des plaintes

Contactez un centre de services de gestion des plaintes et conflits pour recevoir de l'aide à déposer, à suivre et à résoudre des plaintes.

Déposer un grief

Formulez une plainte concernant un traitement, une décision ou un geste inéquitable en milieu de professionnels.

Plaintes relatives aux droits de la personnes

Les FAC collaborent avec la Commission canadienne des droits de la personne pour répondre aux plaintes relatives aux droits de la personne.

Collaborateurs

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :