Résolution des conflits, harcèlement et griefs
Les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la Défense nationale (MDN) ont uni les services liés au harcèlement, au mode alternatif de résolution des conflits, aux droits de la personne et aux griefs en un seul programme appelé Solutions et services en matière de conflits (SSC, auparavant appelé Gestion intégrée des conflits et des plaintes). Les centres des SSC offrent des services de gestion des conflits et des plaintes dans toutes les régions du Canada afin d'aider les membres de l'Équipe de la Défense à résoudre des conflits dans le milieu de travail.
Services et renseignements
Services de prévention du harcèlement
Signaler un incident et déposer une plainte officielle si vous avez été victime de harcèlement.
Harcèlement - Foire aux questions
Questions et réponses au sujet du harcèlement au sein du MDN et des FAC.
Mode alternatif de résolution des conflits
Résolution de conflits au travail dans un cadre informel par la discussion, l’accompagnement, la médiation ou l’intervention de groupe.
Solutions et services en matière de conflits
Contacter un centre de services de gestion des conflits et des plaintes afin de recevoir de l’aide pour déposer, suivre et résoudre des plaintes.
Déposer un grief
Déposer une plainte officielle concernant une décision, un acte ou une omission en milieu de travail.
Plaintes relatives aux droits de la personne
Les FAC collaborent avec la Commission canadienne des droits de la personne pour répondre aux plaintes relatives aux droits de la personne.
Mécanisme de révision des plaintes relatives aux droits des victimes
Déposer une plainte en vertu de la Déclaration des droits des victimes
Collaborateurs
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