Appel de déclarations d’intérêt : Comité consultatif sur l'intégrité de la Politique interorganismes sur l'affirmation de la citoyenneté et de l'appartenance autochtones (CCI-PIACAA)
Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche – le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont à la recherche de personnes Inuitinuites, Mmétisses et des Premières Nations pour siéger au Comité consultatif sur l'intégrité de la Politique interorganismes sur l'affirmation de la citoyenneté et de l'appartenance autochtones(CCI-PIACAA).
Le CCI-PIACAA examinera certaines plaintes et allégations déposées, s’il y a lieu, dans le cadre de la Politique interorganismes sur l’affirmation de la citoyenneté et de l’appartenance autochtones et formulera des recommandations à l’intention de la présidence de l’organisme concerné (CRSH, CRSNG ou IRSC).
Les membres devront respecter un code de confidentialité rigoureux pour chaque question liée à la politique susmentionnée et ne pourront discuter des allégations déposées en dehors du Comité.
Temps à consacrer aux activités
Les membres du CCI-PIACAA sont nommés par les présidences des trois organismes. Les premières nominations dureront trois ans et pourront être prolongées d’un à trois ans, soit une durée totale maximale de six ans. Les nominations seront échelonnées de manière à assurer la flexibilité et la continuité du travail.
Le Comité se réunit lorsque cela sera nécessaire.
Rémunération
Les membres siègent à titre bénévole. Les personnes devant se déplacer pour assister aux réunions en présentiel se verront rembourser leurs frais de déplacement et d’hébergement ainsi que leurs dépenses, aux tarifs courants du gouvernement du Canada.
Mise en candidature
Nous invitons les personnes intéressées à présenter les documents suivants :
-
un document de deux à trois pages en format libre décrivant leur vécu en tant qu’Autochtone, y compris leurs expériences et points de vue qui pourraient contribuer à la réalisation du mandat du Comité;
-
l’affirmation de leur citoyenneté ou de leur appartenance autochtone, conformément à la Politique interorganismes sur l’affirmation de la citoyenneté et de l’appartenance autochtones et à la directive d’application connexe.
Les personnes intéressées peuvent également soumettre de leur propre chef une lettre d’appui signée par leur communauté.
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à Indigenous-Autochtone@sshrc-crsh.gc.ca, avec pour objet « Demande de renseignements concernant le Comité consultatif sur l'intégrité de la Politique interorganismes sur l'affirmation de la citoyenneté et de l'appartenance autochtones Comité de surveillance de la conformité ».
Les candidatures peuvent être envoyées à la même adresse courriel, avec pour objet « Candidature pour le Comité consultatif sur l'intégrité de la Politique interorganismes sur l'affirmation de la citoyenneté et de l'appartenance autochtones Comité de surveillance de la conformité ».