Initiative régionale d’investissement dans la défense en Colombie-Britannique
Aperçu
L’Initiative régionale d’investissement dans la défense (IRID) en Colombie-Britannique renforcera la capacité de défense du Canada en investissant dans des entreprises britanno-colombiennes qui ont pour ambition d’approvisionner le Canada par les moyens suivants :
- contribuer aux capacités des Forces armées canadiennes ainsi que des alliés et partenaires du Canada;
- accroître la capacité de production et d’innovation des industries canadiennes de la défense et des produits à double usage (c’est-à-dire à usage militaire et civil);
- intégrer les petites et moyennes entreprises (PME) dans les chaînes d’approvisionnement nationales et internationales du secteur de la défense;
- stimuler l’innovation dans les secteurs technologiques ayant des applications dans le domaine de la défense, notamment l’intelligence artificielle, la technologie quantique et la cybersécurité;
- favoriser le développement économique régional.
Le Canada réalise des investissements générationnels pour renforcer sa capacité de défense souveraine et consolider la puissance industrielle à l’échelle nationale. Ces investissements créent des emplois bien rémunérés pour les travailleurs canadiens et offrent des possibilités de croissance aux entreprises d’un bout à l’autre du Canada.
Projets
PacifiCan a l’intention de donner la priorité aux projets provenant de petites entreprises admissibles.
Les demandeurs sont invités à consulter Notre Nord, fort et libre pour obtenir des renseignements sur les besoins militaires du Canada et les capacités souveraines que le gouvernement du Canada cherche à acquérir.
Pour les projets à double usage, l’utilisation militaire doit être clairement démontrée (c’est-à-dire qu’en plus d’une utilisation civile, la technologie, le produit ou le service doit également avoir des applications dans l’armée ou dans le domaine de la défense, répondre à des besoins militaires clairs aujourd’hui ou présenter de fortes perspectives de le faire à l’avenir).
Communiquez avec nous
Nous sommes là pour répondre à vos questions concernant cette initiative. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions.
Courriel : pacifican.RDII-IRID@pacifican.gc.ca