Pour en savoir plus au sujet de nos partenaires

Au cours des 18 prochains mois, le Service jeunesse Canada mettra à l’essai des façons nouvelles et innovatrices d’inciter les jeunes à servir leur collectivité, en collaboration avec les organisations jeunesse nationales suivantes. Pendant cette phase de mise à l’essai, nous voulons apprendre comment susciter la passion pour le service.

Voir les dernières nouvelles

4-H Canada

4-H Canada appuiera et habilitera une équipe de leaders des services jeunesse qui voyageront partout au pays pour créer des projets de service communautaire en partenariat avec d’autres jeunes dans le cadre d’un programme pancanadien d’échange jeunesse, mettant en valeur le patrimoine diversifié et les paysages régionaux du Canada ainsi qu’un engagement partagé envers le leadership et la participation communautaire des jeunes.

En savoir plus à propos de 4-H Canada

L’apathie, c’est plate

L’organisme L’apathie, c’est plate rassemble les jeunes pour créer et diriger des projets communautaires innovateurs qui renforcent la participation à la vie civique au Canada. En misant sur l’acquisition de compétences et des moyens novateurs d’établir des liens, ce mouvement national dirigé par les jeunes inspirera et encouragera ces derniers à devenir des membres actifs de notre démocratie.

En savoir plus à propos de L’apathie c’est plate

Repaires jeunesse du Canada

Les Repaires jeunesse du Canada mettront à profit la diversité et l’expertise des jeunes pour aider les collectivités et les jeunes tout en formant la nouvelle génération de leaders du Canada.

En savoir plus à propos de Repaires jeunesse du Canada

Fédération canadienne de la faune

La Fédération canadienne de la faune permettra aux jeunes canadiens de participer à des expériences d’apprentissage dans le domaine des expéditions et des services dans le cadre du programme de l’Équipe de conservation canadienne. Ce programme en trois parties permettra aux participants de prendre part à une palpitante expédition dans la nature et à une activité d’apprentissage en matière de service, et de mettre en œuvre des changements importants dans leur collectivité en incitant leurs pairs à améliorer leur environnement grâce à des projets de bénévolat. Depuis plus de 50 ans, la Fédération s’emploie à assurer et à favoriser la conservation de la faune et des habitats du Canada pour que chacun puisse en profiter. Nous sommes fiers de notre capacité démontrée à créer des liens entre les jeunes de notre pays et la nature au moyen d’activités d’apprentissage et d’éducation axées sur l’expérience.

En savoir plus à propos de Fédération canadienne de la faune

Chantiers jeunesse

Chantiers jeunesse permettra aux jeunes de participer à des projets d’une durée de deux semaines dans le cadre desquels ils vivront des relations interculturelles et créeront des projets de service dans des collectivités canadiennes, particulièrement au Québec. Ils collaboreront également avec de jeunes entrepreneurs qui les aideront à concevoir et à mettre en œuvre des projets de service dans leur collectivité.

En savoir plus à propos de Fédération canadienne de la faune

Le Prix international du Duc d’Édimbourg – Canada

Le Prix international du Duc d’Édimbourg rassemblera des jeunes de partout au Canada qui apprendront la valeur d’exprimer leur passion en redonnant à leur collectivité; ils recevront un encadrement et un soutien de réseaux d’anciens participants tout au long de leur aventure.

En savoir plus à propos du Prix international du Duc d’Édimbourg

Katimavik

Katimavik est une organisation sans but lucratif qui habilite des jeunes de divers milieux en leur permettant de développer leurs compétences en tant que collaborateurs compétents, citoyens solidaires et leaders pour un Canada meilleur. Le programme favorise la compréhension, le respect ainsi que la réconciliation avec les peuples autochtones, ainsi que les autres cultures, régions et environnement du Canada.

En savoir plus à propos de Katimavik

mindyourmind

Le laboratoire de conception de mindyourmind rassemblera des jeunes canadiens passionnés de technologie pour les renseigner au sujet des problèmes de santé mentale et pour leur offrir l’occasion de travailler avec des spécialistes pour concevoir une ressource électronique branchée qui répondra aux besoins en matière de santé mentale des jeunes des collectivités de la région.

En savoir plus à propos de mindyourmind (anglais seulement)

OceanWise

OceanWise rassemblera des jeunes passionnés des océans et leur permettra de se rendre dans des régions éloignées pour contribuer à l’amélioration de l’état de nos côtes, acquérir des compétences en leadership en parlant de ces enjeux à d’autres jeunes et diriger leurs propres projets environnementaux dans leur collectivité.

En savoir plus à propos de OceanWise

YMCA

Des jeunes qui se rassemblent en groupes — et en vagues — partout au pays! Le YMCA formera des groupes de jeunes canadiens de tous les milieux qui collaboreront pour élaborer et réaliser des projets qui répondent aux enjeux et aux besoins de leur collectivité.

En savoir plus à propos du YMCA (anglais seulement)
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
 
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.


Partagez cette page
Date de modification :