Programme de compétences numériques pour les jeunes

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Nous vous remerçions de votre intérêt envers le programme des Compétences numérique pour les jeunes. Veuillez prendre note le processus de l'appel de proposition est maintenant fermé puisque la date limite pour soumettre une proposition était le 7 février 2018.

Le Programme de compétences numériques pour les jeunes met en rapport de récents diplômés de niveau postsecondaire sous-employés avec de petites entreprises et des organismes sans but lucratif dans lesquels ils peuvent acquérir une expérience de travail pertinente afin de faciliter leur transition vers un emploi axé sur la carrière.

Les participants au programme pourront utiliser les compétences acquises au cours de leurs études et les appliquer en milieu professionnel. De plus, ils pourront se perfectionner au besoin afin de mieux répondre aux exigences du marché du travail en matière de compétences.

Le programme sera administré par des organismes d’exécutions qui collaboreront avec des employeurs auprès desquels les stagiaires effectueront leur stage. Les organismes d’exécution s’assureront que les stagiaires acquièrent une expérience de travail utile et qu’ils ont accès à la formation.

Ce programme s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse (SEJ), une initiative horizontale à laquelle collabore des ministères et organismes fédéraux. La SEJ aide les jeunes Canadiens à obtenir de l’information et à acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour préparer et réussir leur transition vers le marché du travail.

Objectif du programme

Le gouvernement du Canada a développé le Programme de compétences numériques pour les jeunes (CNJ) afin d’aider de récents diplômés de niveau postsecondaire sous-employés à acquérir et à perfectionner des compétences numériques et générales par le travail et la formation.

Le programme CNJ créera des possibilités d’emplois, expressément liés au perfectionnement des compétences numériques, pour les jeunes sous-employés afin qu’ils puissent améliorer leur employabilité et obtenir l’information dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le marché du travail. Il offrira également des possibilités de formation en matière de compétences numériques et générales qui permettront aux jeunes d’appliquer ces nouvelles compétences et connaissances au cours de leur stage.

Organismes d'exécutions

Les organisations suivantes aideront à offrir le programme :

Coordonnées

Pour les questions et les commentaires d’ordre général, veuillez communiquer avec le Programme de compétences numériques pour les jeunes.

Téléphone (gratuit au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa) : 613-954-5031
Télécopieur : 343-291-1913
ATS (pour les malentendants) : 1-866-694-8389
Par courriel : ic.digital-numerique.ic@canada.ca
Clavardage
Heures ouvrables : De 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est)
Par courrier :
Compétences numériques pour les jeunes
Édifice C.D.- Howe
235, rue Queen, 1er étage, Tour Ouest
Ottawa (Ontario) K1A 0H5
Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :