Onze armes saisies au point d'entrée de Coutts en moins de 24 heures

Communiqué de presse

Quelques jours seulement après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) eut lancé une campagne de sensibilisation sur les armes à feu pour rappeler aux voyageurs américains de l'obligation de déclarer toutes les armes à feu à la frontière, les agents au point d’entrée de Coutts, en Alberta, ont saisi onze armes dans trois incidents distincts auprès de visiteurs américains, les 26 et 27 août dernier :

  • Lors de la fouille d'un camion de déménagement pendant un examen de routine, les agents ont découvert neuf armes non déclarées : un fusil d’assaut AR-15, trois pistolets de calibre .380, un fusil de chasse de calibre 20, un fusil de calibre .308, un fusil de calibre .22, et deux carabines à air avec une vitesse de plus de 500 pieds par seconde.
  • Lors de la fouille d'une camionnette, les agents ont découvert un revolver de calibre .45, qui n'avait pas été déclaré.
  • Lors de la fouille d’une voiture, les agents ont découvert une arme de poing de calibre .40 non déclarée

Des accusations ont été portées par l’ASFC dans chacun des dossiers, et les trois voyageurs doivent comparaître devant la Cour provinciale de Lethbridge le 19 octobre 2016.

Faits en bref

  • L'an dernier, le point d’entrée de Coutts a enregistré le plus d'armes à feu saisies (39) de tous les points d’entrée dans l'Ouest canadien.
  • En date du 28 août, les agents de l'ASFC à Coutts avaient saisi 45 armes à feu non déclarées en 2016. Vingt-huit étaient des armes de poing.
  • Les voyageurs peuvent éviter les poursuites au criminel simplement en déclarant toutes les armes en leur possession à l’agent de l’ASFC dès leur arrivée au Canada.

Liens connexes

L'ASFC vous recommande de laisser vos armes à feu à la maison lorsque vous voyagez au Canada
L'ASFC dans le Sud de l'Alberta procède à de nombreuses arrestations en juillet dans le cadre de ses activités visant à assurer la sécurité de la frontière

- 30 -

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
PrairieMedia@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-245-2272

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre canal YouTube.

 

 

Les neuf armes à feu non déclarées saisies à Coutts.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :