Vous visitez le Canada? Laissez vos armes à feu à la maison

Communiqué de presse

Le 6 septembre 2019   Ottawa (Ontario)

Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lance une campagne de sensibilisation à l’intention des personnes qui voyagent au Canada, pour les informer des lois canadiennes sur les armes à feu. Les lois canadiennes diffèrent de celles aux États-Unis. Nous vous suggérons de vérifier les exigences et les restrictions en vigueur avant de vous présenter à un point d’entrée canadien.

Nous recommandons fortement aux voyageurs de laisser leurs armes à feu à la maison lorsqu’ils se rendent au Canada ou y transitent vers une autre destination aux États‑Unis.

Les lois canadiennes sont claires : vous devez déclarer toute arme à feu à l’ASFC. De plus, vous devez avoir tous les permis requis et vos armes à feu doivent être entreposées adéquatement.

Si vous ne déclarez pas vos armes à feu, vous pourriez faire l'objet d'accusations au criminel ou être déclaré interdit de territoire au Canada, et l’ASFC pourrait saisir vos armes à feu.

Nous avons hâte de vous accueillir au Canada et profitons de l’occasion pour vous rappeler de toujours déclarer toutes les marchandises en votre possession.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’ASFC ou contactez le Service d’information sur la frontière.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l’ASFC

Tél. : 613-957-6500

Courriel : questions@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.







Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :