Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone

La réconciliation au sein de la fonction publique requiert un changement fondamental et un engagement pangouvernemental à l’action.

Pour faire de ce changement une réalité, le Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone (CSIA) a le rôle de lien entre les gestionnaires de la fonction publique et les employés autochtones. Le CSIA offre une orientation, un soutien et des conseils adaptés à la culture aux employés autochtones et aux gestionnaires de la fonction publique à l’intérieur d’un espace sécuritaire. En tant que source d’expertise, le CSIA crée un inventaire des pratiques intelligentes dans les domaines du recrutement, du maintien, de la gestion de talent, de la formation et du perfectionnement et de la mobilité professionnelle.

Mandat : appuyer le changement transformationnel au sein de la fonction publique pour l’inclusion autochtone en tirant parti de la compétence, de la collaboration et de la cohérence.

Vision : une fonction publique fédérale qui accueille, respecte et appuie les peuples autochtones dans leur carrière dans la fonction publique et qui démontre une compétence, une collaboration et une cohérence culturelles dans la gestion de personnes et de talents pour l’inclusion autochtone.

Le CSIA rend compte au sous-ministre fédérale championne des fonctionnaires fédéraux autochtones du Canada et il l’appuie pour diriger le changement transformationnel requis pour l’inclusion autochtone au sein de la fonction publique.

Le plan d’action Unis dans la diversité : Une voie vers la réconciliation

Le plan d’action Unis dans la diversité : une voie vers la réconciliation est une stratégie pangouvernementale. Il cherche à réduire et à enlever les obstacles à l’emploi dans la fonction publique rencontrés par les peuples autochtones. Le CSIA est un résultat de cette stratégie.

La stratégie a cinq principaux objectifs :

Premier rapport sommaire sur les fiches d’évaluation des progrès

Le Premier rapport sommaire sur les fiches d’évaluation des progrès est un résumé de la mise en œuvre du plan d’action d’Unis dans la diversité : Une voie vers la réconciliation. Ce rapport met en évidence les réalisations et les pratiques prometteuses signalées par les ministères et organismes, ainsi que les domaines qui nécessitent une attention et des efforts supplémentaires pour aller de l'avant.

Gina Wilson

Sous-ministre, Diversité et Inclusion et Jeunesse Patrimoine canadien Et Sous-ministre fédérale championne des fonctionnaires fédéraux autochtones

Michel Brazeau

Directeur exécutif principal, Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone (CSIA)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :