Conseil canadien des ministres de l’environnement

Le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) est formé des 14 ministres responsables de l’environnement aux échelons fédéral, provincial et territorial. Ce forum intergouvernemental se réunit au moins une fois par année pour discuter des actions concertées sur des sujets qui retiennent l’attention sur la scène nationale et internationale dans le domaine de l’environnement.

Visitez le site Web du Conseil des ministres pour obtenir de plus amples renseignements.

Réunion du Conseil canadien des ministres de l’Environnement de 2018

À la réunion de cette année, les ministres ont discuté une stratégie pancanadienne zéro déchet de plastique. Ils ont accepté de continuer de collaborer avec tous les paliers de gouvernement, les communautés autochtones, l’industrie et d’autres intervenants afin d’élaborer un plan d’action visant à réduire les déchets de plastique et la pollution au cours des années à venir.

Ils ont approuvé en principe un protocole d’entente (PE) renouvelé sur la prestation d’une aide mutuelle lors de situations d’urgence environnementale.

La ministre McKenna agit à titre de présidente du Conseil des ministres depuis 2017. La Nouvelle-Écosse assumera la présidence au cours de la prochaine année.

Renseignement connexe

Le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires poursuivent le travail afin d’élaborer une stratégie pancanadienne d’élimination des déchets de plastique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :