Les gens de PacifiCan : Elisa Au

Photographie d’Elisa Au. Texte : Les gens de PacifiCan – Elisa Au – analyste principale des politiques. Citation : « L’une de mes plus grandes réalisations a été de travailler sur le premier plan ministériel de PacifiCan! Ce fut une chance exceptionnelle de pouvoir travailler sur LE premier plan de dépenses d’une organisation fédérale. »

 

Faites la connaissance d’Elisa. À titre d’analyste principale des politiques à PacifiCan, Elisa travaille sur une diversité de dossiers, allant des sciences de la vie à l’exploitation minière, et se réunit avec ses homologues fédéraux et provinciaux pour discuter d’enjeux stratégiques – tout en maintenant des liens étroits avec les collègues de son équipe. 

Comment avez-vous aterri à PacifiCan?

J’ai commencé ma carrière à titre d’économiste à Industrie Canada (aujourd’hui ISDE), d’abord à Ottawa puis à Vancouver. Plus tard, je me suis jointe à l’équipe des politiques de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), aujourd’hui PacifiCan, à titre d’économiste et d’analyste des politiques.

Qu’est-ce qui vous a attirée à PacifiCan? 

Ce qui m’a attirée, c’est la diversité des dossiers sur lesquels je travaille, allant des sciences de la vie à l’exploitation minière, en passant par la formation axée sur les compétences et le développement de grappes. J’ai aussi la chance de collaborer avec des personnes qui travaillent dans le même esprit que moi pour soutenir la croissance économique de la Colombie-Britannique. 

Comment se déroulent habituellement vos journées? 

Il n’y a pas de « journée normale » dans le domaine des politiques. Je peux consacrer une journée à rédiger des notes d’information pour soutenir un prochain voyage ministériel et le lendemain offrir des conseils à des cadres supérieurs qui ont une décision à prendre. D’autres jours, je rencontre de nouvelles personnes à un colloque et leur parle de PacifiCan et d’initiatives fédérales importantes. Je peux aussi rencontrer des homologues fédéraux et provinciaux pour discuter d’une question stratégique. Par contre, même si mes journées varient beaucoup, je m’assure toujours de rester connectée avec mes coéquipiers.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus enrichissant dans votre travail?

Quand un intervenant, un client ou un partenaire me dit que le travail que nous avons fait l’a aidé.  

Pouvez-vous nous nommer une ou deux choses que vous aimez faire à l’extérieur du travail?

J’adore cuisiner, en particulier préparer de manière végétarienne des recettes qui ne se font pas normalement avec des ingrédients d’origine végétale. Une autre information amusante à propos de moi : je suis une fière maman danseuse de deux enfants super talentueux. 

Quelques faits en bref

Emplacement : Vancouver

Formation : Baccalauréat ès sciences en mathématiques et maîtrise ès arts en économie

À PacifiCan depuis : août 2021 (à DEO depuis décembre 2007)

Expérience ou projet préféré à PacifiCan :

Mon expérience préférée a été l’annonce de l’établissement du centre national de formation en biofabrication. Pour moi, ce fut un moment de célébration, soulignant une étape clé, soit la concrétisation d’un premier engagement avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?

Joignez-vous à nous avec un cœur ouvert et un esprit créatif. C’est un endroit où acquérir de nouvelles connaissances et partager vos idées.

Parlez-nous de l’une de vos plus grandes réalisations.
Le premier plan ministériel de PacifiCan! Ce fut une chance exceptionnelle de pouvoir travailler sur LE premier plan de dépenses d’une organisation fédérale. 

Suivez :

Détails de la page

Date de modification :