Nouvelles de l’Équipe de la Défense | Dans les coulisses du Tattoo royal international de la Nouvelle-Écosse de cette année
Vidéo / Le 28 août 2024
          Transcription
        
Cpl Graham Lynk : Le Tattoo est une merveilleuse occasion pour les gens de la communauté de nous voir nous produire avec nos partenaires multinationaux aussi. Selon moi, il est vraiment important pour tout un chacun de se déplacer afin d’y assister.
Cpl Sky-Lynn Fisher : Pour moi, c’est super. C’est beaucoup de fierté. C’est vraiment intéressant d’être capable de rencontrer d’autres militaires internationaux, de voir les similarités et les différences entre ce qu’on fait, puis notre culture. Les soirs, c’est vraiment [le point] culminant, donc c’est vraiment intéressant.
Cette année, on a un peu de monde de partout : on a des musiciens qui viennent d’Allemagne, on a une autre garde, [la garde] du Roi, on a des danseurs, on a des gens qui sont venus du Kenya, on a un peu de visite de partout.
Cpl Graham Lynk : Notre préparation en vue du Tattoo international s’est faite à un rythme galopant. Nous nous sommes très bien rapprochés. Nous nous sommes beaucoup exercés au cours des derniers jours pendant de très longues heures.
Avr Rebecca Mainardi : Au départ, les journées étaient assez longues et nous passions la majeure partie de celles-ci debout. C’était toutefois vraiment génial de voir les résultats concrets de tous nos efforts en vue de cet objectif. Puis le fait de nous réunir et de voir l’aisance qui règne maintenant, nous nous sentons tout simplement très fiers du travail que nous accomplissons ici.
Cpl Sky-Lynn Fisher : J’espère qu’ils sont capables de sentir la fierté de nous tous; on est tous ici parce qu’on veut être ici, parce qu’on est fiers de ce qu’on fait dans le militaire. C’est quelque chose dont, j’espère, tout le monde peut vivre l’expérience, parce que le centenaire, c’est quelque chose qui va se passer une fois seulement dans notre vie. J’espère que c’est quelque chose dont ils pourront vraiment vivre l’expérience.
Cpl Graham Lynk : C’est un honneur, honnêtement. J’ai eu l’occasion d’assister à quelques-uns de ces spectacles en grandissant. Je suis moi-même originaire du Cap-Breton, et le fait de pouvoir être ici et d’y participer, c’est vraiment très génial.