Administration du pipe-line du Nord

L’Administration du pipe-line du Nord (l’Administration) est l’organisme de réglementation fédérale pour le Gazoduc de la route de l’Alaska au Canada depuis que la Loi sur le pipe-line du Nord a été adoptée en 1978. L’Administration sert de guichet unique de la réglementation fédérale du projet, consolidant les fonctions de réglementation et coordonnant le projet avec d’autres ministères et paliers de gouvernement pour réduire le dédoublement et simplifier le processus de réglementation, tout en garantissant une solide protection de l’environnement et la maximisation des avantages socioéconomiques.

Nous sommes un organisme fédéral qui fait partie du portefeuille de Ressources naturelles et qui travaille avec ses partenaires.

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel de l’Administration du pipe-line du Nord restera accessible jusqu’à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

Nos services et renseignements

Le projet de gazoduc de la route de l’Alaska

Renseignez-vous sur le réseau de gazoduc pour le transport du gaz naturel de l’Alaska vers les 48 États continentaux en passant par le Yukon, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan.

Processus de réglementation

Renseignez-vous sur le processus de réglementation fédérale pour l’évaluation des soumissions visant à vérifier la conformité de la conception technique et des aspects environnementaux et socioéconomiques en vertu de la Loi sur le pipe-line du Nord.

Bureaux

Trouvez nos bureaux et d’autres coordonnées.

Consultation autochtone et engagement auprès des intervenants

Découvrez comment la consultation et l’accommodement se font de manière à établir un équilibre entre les intérêts des Autochtones et d’autres intérêts de la société, à créer de bonnes relations et à obtenir des résultats positifs pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Demandes d’accès à l’information complétées

Voyez les résumés des demandes d’accès à l’information traitées par le Secrétariat de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de Ressources naturelles Canada.

Ce que nous faisons

Renseignements sur l’organisation

Bob Hamilton

Directeur général de l’Administration du pipe-line du Nord

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :