Le Canada accueille favorablement le gouvernement d'unité nationale de la Libye

Communiqué de presse

Le 19 décembre 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Stéphane Dion, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la signature d’un accord politique pour un gouvernement d’unité nationale en Libye :

« Le Canada se réjouit de l’accord conclu au Maroc pour former un gouvernement d’unité nationale en Libye. Nous saluons la détermination et le leadership des signataires libyens, ainsi que le rôle essentiel des Nations Unies en tant que médiateur dans ce dossier.

« Le Canada considère cet accord comme une étape prometteuse en vue de restaurer l’unité et la démocratie en Libye, ce qui apportera des avantages considérables en matière de sécurité régionale.

« Le nouveau gouvernement d’unité nationale sera confronté à un grand nombre de difficultés d’envergure. Sa réussite repose non seulement sur l’appui de la communauté internationale, mais également sur l’engagement de tous les intervenants libyens.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement d’unité nationale, avec nos alliés et nos partenaires régionaux pour contribuer à la pacification et à la stabilité en Libye et dans la région. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Stéphane Dion Affaires mondiales Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

2016-11-03