Le ministre Dion accueille son homologue qatarien

Communiqué de presse

Le 30 mars 2016 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Stéphane Dion, a annoncé aujourd’hui qu’il rencontrera demain le ministre des Affaires étrangères du Qatar, le cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Ben Jassem Al Thani, durant sa visite à Ottawa.

Les ministres Dion et Al Thani s’entretiendront des relations bilatérales entre le Canada et le Qatar, notamment le commerce et l’investissement, l’éducation ainsi que les préoccupations en matière de sécurité régionale et internationale, dont la menace que présente le soi-disant État islamique en Iraq et au Levant (EIIL).

Citations

« Le Qatar est un important partenaire du Canada en ce qui concerne notre travail en faveur de la paix et de la stabilité dans la région, notre lutte contre le terrorisme au sein de la coalition internationale combattant l’EIIL et les efforts déployés par la communauté internationale pour trouver une solution politique en Syrie. »

- Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères

Les faits en bref

  • Le Canada est reconnaissant envers le Qatar du rôle qu’il a joué dans la libération de l’otage canadien Colin Rutherford.
  • Le Collège de l’Atlantique Nord a un campus à Doha, au Qatar, lequel est le plus grand établissement d’enseignement canadien outre-mer; l’Université de Calgary administre par ailleurs la seule école de sciences infirmières de la ville.
  • Il y a environ 8 000 Canadiens au Qatar, qui travaillent dans tous les secteurs de l’économie qatarienne, y compris l’enseignement et la santé.

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Suivez le ministre Dion sur Twitter : @MinCanadaAE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Stéphane Dion Affaires mondiales Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :