Document d'information - Programmes de l'UNICEF

Document d'information

Depuis le 12 septembre 2015, la population canadienne a généreusement donné 31 801 775 $ à des organismes canadiens de bienfaisance dûment enregistrés offrant une aide humanitaire en réponse à la crise en Syrie. Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser une somme équivalente à ces dons.

À cette fin, le Canada a annoncé une contribution de 31,8 millions de dollars à l’UNICEF, dans un effort ciblé pour offrir des possibilités d’éducation et des services de protection de l’enfance, ainsi qu’un meilleur accès aux services de santé à l’intention des enfants vulnérables et ceux touchés par les conflits en Jordanie et en Syrie. Ces fonds seront répartis de la façon suivante :

  • Affectation de 21,8 millions de dollars pour appuyer jusqu’à 84 centres Makani en Jordanie. Grâce à leur approche intégrée, ces centres offrent aux enfants vulnérables une meilleure protection et des possibilités accrues d’apprentissage et de mobilisation. Ces fonds permettront d’offrir à quelque 30 000 enfants des possibilités d’éducation, d’acquisition de compétences de base ainsi que des services de soutien psychologique. De plus, 19 600 enfants vulnérables qui ne sont actuellement pas admissibles aux études régulières se verront offrir des classes de rattrapage.
  • Affectation de 6 millions de dollars en vue d’accroître les possibilités d’éducation et l’offre de fournitures scolaires et de matériel d’autoapprentissage à 400 000 enfants vulnérables en Syrie, y compris à ceux qui vivent dans les zones difficiles d’accès et assiégées.
  • Affectation de 4 millions de dollars pour appuyer une campagne nationale de vaccination en Syrie et aider à l’administration de vaccins de routine à quelque 2,9 millions d’enfants à risque touchés par les conflits.

Détails de la page

Date de modification :