Mise à jour des États-Unis et du Canada sur le bois d'œuvre résineux

Déclaration

Le 17 juin 2016 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le représentant au Commerce des États-Unis, l’honorable Michael Froman, et la ministre du Commerce international du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante sur l’état des négociations d’un nouvel accord sur le bois d’œuvre résineux entre le Canada et les États-Unis :

« L’industrie du bois d’œuvre résineux est importante pour l’économie des États-Unis et du Canada. Elle soutient des milliers d’emplois dans ces deux pays, procure des avantages en aval aux industries et aux services connexes, comme le secteur du logement durable, et contribue de manière essentielle à la prospérité économique de bon nombre de nos collectivités.

« À la demande du président Obama et du premier ministre Trudeau, des représentants des États-Unis et du Canada ont discuté intensivement de la question du bois d’œuvre résineux, lors de nombreuses rencontres intergouvernementales et de rencontres avec les intervenants, en dialoguant avec les membres des assemblées législatives fédérales et des gouvernements étatiques et provinciaux, ainsi qu’avec les producteurs respectifs et autres intervenants concernés.

« Bien que de grandes différences persistent entre nous, cette période de mobilisation intensive nous a aidés à définir nos objectifs communs et à étudier les options liées à plusieurs composantes clés de tout nouvel accord.

« Après ces premiers 100 jours de consultations intensives, les États-Unis et le Canada ont réalisé d’importants progrès dans l’étude des questions clés et des priorités. Nos deux pays sont déterminés à poursuivre les négociations afin de trouver une solution durable et équitable pour les producteurs de bois d’œuvre résineux, les industries en aval et les consommateurs d’Amérique du Nord. »

Contacts

Alex Lawrence
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international
alex.lawrence@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :