Le ministre Garneau s'entretient avec son homologue italien

Compte rendu

Le 27 juin 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Marc Garneau, s'est entretenu aujourd'hui avec son homologue le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Italie, Luigi Di Maio.

Le ministre Garneau a félicité l'Italie du leadership dont elle a fait preuve à titre de co-organisatrice de la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech de cette semaine, et à titre d’hôte de la réunion ministérielle du G20. Il a réitéré que le Canada apprécie l'engagement de l'Italie envers la coopération internationale et le multilatéralisme.

Les ministres ont échangé leurs points de vue sur des questions d'intérêt mondial, notamment les changements climatiques, la consolidation de la paix au Moyen-Orient, la situation des droits de la personne au Xinjiang, en Chine, ainsi que les actions déstabilisatrices de la Russie dans d'autres États.

Ils ont convenu que la meilleure façon d'aborder ces questions était de mener une action conjointe avec les alliés et les partenaires.

Les ministres ont également abordé des questions bilatérales clés, telles que le commerce, qui continue de prospérer et de s'accroître entre les deux pays.

Enfin, les ministres ont constaté le travail important accompli par le Canada et l'Italie sur la scène mondiale, et ils ont reconnu la façon dont les deux pays peuvent continuer de travailler ensemble pour faire avancer leurs intérêts mutuels.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :