Saisie d'héroïne présumée à l'aéroport international Stanfield d'Halifax
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait procédé à la saisie de 4,8 kg d’héroïne présumée à l’aéroport international Stanfied d’Halifax.
C’est lors d’un examen secondaire de routine d’un citoyen canadien que les agents de l’ASFC ont constaté des irrégularités, le 14 février dernier, dans la valise du voyageur. Ils ont alors démantelé la valise et ont découvert un gros paquet dissimulé à l’intérieur de la doublure de la valise. Des tests ont confirmé qu’il s’agissait d’héroïne présumée.
Les agents de l’ASFC ont arrêté le voyageur et l’ont confié, de même que les stupéfiants, à la Gendarmerie royale du Canada. Il fait face à un chef d’accusation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Citations
« Tous les jours, les agents des services frontaliers mettent à profit leurs grandes compétences et leur formation pour protéger les frontières canadiennes. Une saisie de cette ampleur est cruciale pour nous aider à éradiquer les drogues dures de nos collectivités. »
Colin Murchison, chef p.i., Division de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, région de l’Atlantique
Liens connexes
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Recrutement : Devenez agent des services frontaliers
- 30 -
Contacts
ASFC, Relations avec les médias
Région de l’Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo
Héroïne présumée retirée de la doublure d’une valise à l’aéroport international Stanfield d’Halifax, le 14 février 2016.
Gazouillis
Des agents de l’ASFC à l’aéroport Stanfield d’Halifax saisissent 4,8 kg d’héroïne : lien
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :