Un agent de Calgary est décoré par le gouverneur général du Canada

Communiqué de presse

Le 4 mars, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a décoré Scott Jenkinson pour ses 20 années de services de première ligne à titre d’agent de la paix du Canada. M. Jenkinson, agent principal de l’observation des échanges commerciaux pour l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a reçu la Médaille pour services distingués des agents de la paix lors d’une remise des distinctions honorifiques canadiennes se tenant à Vancouver.

 

M. Jenkinson a amorcé sa carrière d’agent de la paix en 1987 alors qu’il était au service de l’armée à titre d’officier d’artillerie à la Base de soutien du Canada Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Il a entamé sa carrière au sein de l’ASFC en tant qu’agent des services frontaliers (ASF) à Saskatoon en 1996. M. Jenkinson a été muté à Calgary en 1998 et a poursuivi sa carrière d’ASF à l’aéroport international de Calgary. Depuis 2010, il occupe un poste d’agent principal de l’observation des échanges commerciaux, à Calgary.

 

La Division des échanges commerciaux est responsable de promouvoir la conformité et d’assurer des services de vérification pour le compte de l’ASFC auprès d’intervenants du milieu de l’importation, de l’exportation et du courtage. L’unité de vérification de l’observation exerce des activités de contrôle qui facilitent la libre circulation des marchandises vers le Canada. Ces vérifications permettent de confirmer le classement tarifaire, l’évaluation en douane, l’origine et le traitement tarifaire des marchandises commerciales entrant au Canada et de percevoir la totalité des droits et des taxes exigibles.

 

Faits en bref

 

  • La Médaille pour services distingués des agents de la paix, créée le 22 juin 2004, vise à reconnaître les agents de la paix qui se sont distingués par leur service exemplaire, leur bonne conduite, leur dévouement et leur efficacité. Pour y être admissibles, les agents doivent avoir accumulé au moins 20 ans de services, dont 10 ans au service du public dans des fonctions comportant des risques potentiels.

 

Citations

 

« J’ai aimé ma carrière à titre d’agent de la paix au sein de l’ASFC. Chaque jour passé à l’Agence nous permet d’apprendre quelque chose de nouveau, ainsi que d’accomplir un large éventail de tâches. Ce fut pour moi un honneur de recevoir cette médaille et une leçon d’humilité d’être inclus dans un groupe aussi diversifié de lauréats. »

 

Scott Jenkinson

Agent principal de l’observation des échanges commerciaux, Agence des services frontaliers du Canada

 

 

Liens connexes

Remise de distinctions honorifiques à Vancouver

Médaille pour services distingués des agents de la paix

L’ASFC est actuellement en processus d’embauche

 

 

– 30 –

 

Personnes-ressources

Relations avec les médias

Agence des services frontaliers du Canada

PrairieMedia@cbsa-asfc.gc.ca

Tél. : 1-844-245-2272

 

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre canal YouTube.

 

Photo :

 

Scott Jenkinson (à droite), agent principal de l’observation des échanges commerciaux pour l’Agence des services frontaliers du Canada, reçoit la Médaille pour services distingués des agents de la paix de Son Excellence le très honorable David Johnston (à gauche), gouverneur général du Canada, le 4 mars. Photo par le serg. Ronald Duchesne, Rideau Hall ©, Bureau du secrétaire du gouverneur général, 2016.

Scott Jenkinson (à droite), agent principal de l¿observation des échanges commerciaux pour l¿Agence des services frontaliers du Canada, reçoit la Médaille pour services distingués des agents de la paix de Son Excellence le très honorable David Johnston (à gauche), gouverneur général du Canada, le 4 mars. Photo par le serg. Ronald Duchesne, Rideau Hall ©, Bureau du secrétaire du gouverneur général, 2016.

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Information et communication

Détails de la page

2016-11-03