Une femme de l'Alabama est accusée de possession d'armes à sa première visite à Niagara Falls Faits saillants de février 2016

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a le plaisir de vous présenter quelques‑uns des points saillants des mesures d’exécution dans les postes frontaliers de la région du Sud de l’Ontario pour le mois de février. Les agents de l’ASFC protègent les Canadiens en empêchant l’entrée au pays de personnes interdites de territoire, de marchandises inadmissibles, comme des armes à feu et des armes prohibées, et de conducteurs en état d’ébriété.

Dix armes à feu et 384 armes prohibées ont été saisies un peu partout dans la région. Dix conducteurs en état d’ébriété ont été arrêtés.

Le 22 février, au pont Rainbow, une femme de 51 ans de l’Alabama qui visitait Niagara Falls pour la première fois a été arrêtée lorsqu’une arme à feu non déclarée a été découverte dans son sac à main lors de l’examen secondaire. La dame a été arrêtée et accusée, en vertu de la Loi sur les douanes, d’avoir fait de fausses déclarations et délibérément tenté de se soustraire à la Loi. Une audience devant le tribunal doit avoir lieu le 21 avril 2016.

Veuillez consulter la fiche d’information pour connaître d’autres points saillants sur les saisies.

Faits en bref

 

  • La région du Sud de l’Ontario de l’ASFC couvre toute la portion du Sud de l’Ontario, notamment les villes de Windsor, Sarnia, London, Fort Erie et Niagara Falls, et les collectivités environnantes.
  • Quiconque détient de l’information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

Citations

« L’ASFC s’acquitte de ses responsabilités en matière de protection des frontières avec le plus grand sérieux et nos agents font preuve du plus haut degré de diligence pour éviter le passage clandestin d’armes à feu, d’armes et de conducteurs en état d’ébriété à nos frontières et, ainsi, assurer la sécurité de nos collectivités. »

Rick Comerford, directeur général régional, Région du Sud de l’Ontario

 

 

Produits connexes

 

Consulter le document d’information pour d’autres faits saillants.

 

- 30 -

 

Personnes-ressources

 

Relations avec les médias du Sud de l’Ontario

Agence des services frontaliers du Canada

CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca

Ligne des médias : 1-844-580-3636

 

Suivez‑nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez‑vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube

 

Photo : Pont Rainbow

 

Pont Rainbow

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Information et communication

Détails de la page

Date de modification :