Des agents de l'ASFC découvrent de l'opium présumé à l'aéroport international de Hamilton

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada a annoncé aujourd’hui la saisie de 15 kg d’opium présumé à l’aéroport international John-C.-Munro de Hamilton.

Le 15 avril 2016, les agents de l’ASFC effectuaient des examens de routine aux installations des messageries situées sur les terrains de l’aéroport. Une expédition originaire de l’Inde, décrite comme étant des articles de toilette, a été retenue pour une inspection plus approfondie. La radioscopie de l’une des bouteilles de l’expédition révélait des anomalies. Les agents ont donc ouvert la bouteille et découvert qu’elle contenait une substance brune semblable à du goudron, qui avait une odeur de terre. L’analyse subséquente a révélé la présence d’opium présumé. Au total, quinze bouteilles contenant de l’opium présumé ont été découvertes.

L’opium présumé a été remis au Service de police régional de York.

Les faits en bref

  • En 2015, 88 saisies d’opium dont le poids total s’élève à près de 122 kg ont été effectuées par l’ASFC dans la région du Grand Toronto
  • Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

Citation

« Les contrebandiers utiliseront tous les moyens possibles pour dissimuler des produits de contrebande, mais nos agents ont mis à profit leur formation et leur expérience pour faire en sorte que l’expédition ne puisse parvenir à sa destination prévue. »

-       Mark Leonard, directeur du District des opérations relatives aux installations postales et aux bureaux secondaires de l’ASFC, région du Grand Toronto

 

 

- 30 -

 

Contacts

 

Relations avec les médias de l’ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800

 

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

Légende : Saisie d’opium présumé dissimulé dans une expédition.

Saisie d¿opium présumé dissimulé dans une expédition

Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Droit

Détails de la page

Date de modification :