Arrestation à la suite de la découverte de cocaïne présumée dans le compartiment moteur d'un véhicule au pont Ambassador

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui l’arrestation d’un résident de l’Ontario pour avoir tenté de passer en contrebande huit kilogrammes de cocaïne présumée au pont Ambassador à Windsor, en Ontario.

 

Le 22 mai 2016, un véhicule à bord duquel se trouvaient deux résidents de Windsor, soit le conducteur du véhicule et son fils, a été renvoyé pour examen au secondaire. Le père et le fils ont déclaré avoir quitté le pays pour une journée afin d’aller visiter des membres de leur famille au Michigan.

 

Au cours de l’examen secondaire, sept briques de cocaïne présumée, d’un poids total d’environ huit kilogrammes, ont été découvertes dans le compartiment moteur du véhicule. Le conducteur a été mis en état d’arrestation.

 

L’homme et la cocaïne présumée ont été confiés à la Gendarmerie royale du Canada.

 

Faits en bref

 

  • Depuis le 1er mai 2015, l’ASFC a saisi plus de 136 kilogrammes de cocaïne aux points d’entrée de la région du Sud de l’Ontario.
  • Si vous disposez de renseignements sur des activités transfrontalières suspectes, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance transfrontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060

 

Citations

« La quantité totale de cocaïne saisie au cours de la dernière année est maintenant de plus de 136 kilogrammes. Je suis très fier de l’excellent travail accompli par nos agents. »

Rick Comerford, directeur général régional, région du Sud de l’Ontario, ASFC

 

- 30 -

 

Personne-ressource

Relations avec les médias dans le Sud de l’Ontario

Agence des services frontaliers du Canada

CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca

Numéro pour les médias : 1-844-580-3636

 

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaine YouTube.

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Information et communication

Détails de la page

Date de modification :