Homme accusé après s'être caché dans un véhicule au point d'entrée de Sprague
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a porté des accusations en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) contre un homme des États‑Unis, à la suite d’un incident au point d’entrée de Sprague.
Le 13 juin 2016, un homme des États-Unis cherchait à entrer au Canada au point d’entrée de Sprague lorsque des agents de l’ASFC auraient trouvé un passager caché à l’arrière de son véhicule.
Barry Roger Holmes est accusé avec défaut de se présenter pour un examen en vertu de la LIPR et de la Loi sur les douanes, et d’avoir délibérément éludé l’observation en vertu de la Loi sur les douanes.
Le conducteur du véhicule fait l’objet d’une enquête.
Faits en bref
- Toutes les personnes cherchant à entrer au Canada doivent se présenter à l’ASFC pour obtenir l’autorisation d’entrer au pays, faute de quoi elles peuvent faire l’objet de poursuites criminelles.
- On encourage quiconque détient des renseignements relatifs à des activités transfrontalières douteuses à appeler la ligne sans frais de surveillance à la frontière de l’ASFC au 1-888-502-9060. Tous les appels sont confidentiels.
- Sprague est le point d’entrée situé le plus à l’est dans le sud du Manitoba, sur l’autoroute 12, à environ 170 kilomètres de Winnipeg.
Citations
« Ce dossier démontre que nos agents jouent un rôle clé en assurant la sécurité de nos frontière en empêchant l’entrée au pays des personnes interdites de territoire. Je suis très fier du travail accompli à la frontière par les agents à Sprague, ainsi que des efforts de la Division des enquêtes criminelles à l’appui des procédures judiciaires. »
- Kim Scoville, directeur général régional, ASFC, région des Prairies
- 30 -
Liens connexes
Résident de Red Deer trouvé coupable d'introduction de clandestins
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Personnes-ressources
Relations avec les médias de l’ASFC
1-844-245-2272
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :