L'ASFC intercepte une importante expédition de méthamphétamine
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que des agents des services frontaliers dans la région du Pacifique avaient récemment saisi plus de 30 kilogrammes de méthamphétamine.
Le 26 mai 2016, des agents de l’ASFC au point d’entrée de Pacific Highway ont découvert environ 32 kilogrammes de méthamphétamine, 1 kilogramme d’héroïne et 1 kilogramme de cocaïne dans un chargement de camion en provenance des États‑Unis.
Il s’agit de la plus importante interception de méthamphétamine en Colombie-Britannique (C.‑B.) des cinq dernières années. La dernière interception importante de méthamphétamine remonte à mars 2015; des agents au point d’entrée de Douglas avaient alors saisi plus de 20 kilogrammes de la drogue illégale.
L’ASFC a arrêté le chauffeur du camion, un résident de la C.‑B., et a confié les drogues et le chauffeur à la Gendarmerie royale du Canada. L’enquête se poursuit.
L’ASFC demeure déterminée à intercepter les drogues à tous les points d’entrée et à empêcher la contrebande qui met en péril la sécurité des collectivités canadiennes et profite au crime organisé.
Citation
« Cette importante saisie de méthamphétamine illustre l’excellent travail accompli par nos agents des services frontaliers, qui se sont engagés à empêcher la contrebande de drogues illégales à nos points d’entrée. Cette saisie envoie un message clair à ceux qui chercheraient à utiliser les frontières du Canada pour mener des activités illégales : nous continuerons d’être vigilants pour assurer l’intégrité de nos frontières et la sécurité de nos collectivités. »
- Dan Bubas, chef des Opérations du secteur commercial au poste frontalier de Pacific Highway
Lien connexe
Pour signaler toute activité transfrontalière suspecte, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1-888-502-9060.
- 30 -
Personne-ressource
Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
604-818-9701
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Légende de la photo
Plus de 30 kilogrammes de méthamphétamine ont été découverts dans un camion au point d’entrée de Pacific Highway à Surrey (C.‑B.).
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :