Des agents de l'ASFC saisissent du fret « piquant » à l'aéroport international Pearson de Toronto

Communiqué de presse

Le 7 juillet 2016               Mississauga (Ontario)              Agence des services frontaliers du Canada

 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la saisie d’environ 19,34 kilogrammes de cocaïne présumée à la suite d’un déchargement de marchandises à l’aéroport international Pearson de Toronto (AIPT).

Le 23 juin 2016, des agents du Centre de fret aérien de l’ASFC ont supervisé le déchargement d’un vol en provenance de Port of Spain (Trinidad). Pendant le déchargement, des agents ont repéré deux boîtes suspectes. En les ouvrants, les agents ont trouvé une grande quantité de piments forts, mais sous les piments se trouvaient 17 colis en forme de brique qui, selon eux, semblaient contenir des produits de contrebande.

Toute la marchandise se trouvant sur ce vol a été envoyée aux installations de l’ASFC pour l’examen radiographique, et les agents ont fouillé tout l’avion. Un échantillon des colis a été ouvert et s’est révélé être de la cocaïne présumée. 

La cocaïne présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.

 

Les faits en bref

  • À ce jour en 2016, les agents de l’ASFC dans la région du Grand Toronto ont saisi plus de 678 kilogrammes de cocaïne présumée.
  • Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.

 

Citation

 « La vigilance de nos agents nous permet d’empêcher l’importation illégale de narcotiques, ce qui nous permet de remplir notre engagement de protéger la sécurité des Canadiens et de nos collectivités. »

-        Goran Vragovic, directeur général régional de l’ASFC, région du Grand Toronto

 

- 30 -

 

Contacts

Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence des services frontaliers du Canada Droit

Détails de la page

Date de modification :