Des agents de l'ASFC saisissent de l'héroïne présumée à l'aéroport international Pearson de Toronto
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la saisie d’héroïne présumée, qui était dissimulée à l’intérieur de fuseaux de fils, à l’aéroport international Pearson de Toronto.
Le 29 juillet 2016, des agents du fret aérien de l’ASFC se sont rendus dans un entrepôt afin d’effectuer des examens ciblés. D’après les données du Renseignement, les agents ont procédé à l’examen approfondi d’une cargaison du Pakistan qui contenait des fuseaux de fils. Les agents ont fait passer des fuseaux dans l’appareil à rayons X et constaté des anomalies dans deux de ces fuseaux. En examinant plus attentivement les fuseaux, les agents ont découvert une poudre blanchâtre qui s’est avérée être de l’héroïne présumée selon des analyses subséquentes.
L’héroïne présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.
Les faits en bref
• Entre le 1er janvier et le 30 juin 2016, l’ASFC a effectué, dans la région du Grand Toronto, 46 saisies d’héroïne représentant plus de 48 kilogrammes.
• Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
Citations
« Cette interception de stupéfiants dangereux illustre parfaitement le travail détaillé et minutieux des agents de l’ASFC à l’aéroport international Pearson de Toronto. Nos agents travaillent avec acharnement tous les jours afin de protéger le Canada et d’assurer la sécurité de nos collectivités. »
- Goran Vragovic, directeur général régional de l’ASFC, région du Grand Toronto
- 30 -
Contacts
Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :