Quatre individus arrêtés en lien avec une arnaque de pavage d'entrée

Communiqué de presse

Le 24 septembre 2016, la Section des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa, en collaboration avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a arrêté des individus impliqués dans une arnaque de pavage d’entrée qui a commencé récemment à Ottawa.

Quatre ressortissants étrangers ont été arrêtés et environ 70 000 $ en argent ont été saisis. Les individus arrêtés travaillaient frauduleusement à forfait et sans permis au Canada. Le 27 septembre 2016, le dossier a fait l’objet d’une enquête pour deux infractions à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR).

Les quatre individus ont comparu devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) pour un contrôle des motifs de la détention, et des mesures de renvoi ont alors été prises à leur endroit. Les individus demeurent sous la garde de la CISR.

Toute personne ayant des renseignements sur cette affaire est priée d’appeler le Service de police d’Ottawa, au 613-236-1222, poste 7300, ou Échec au crime, au 613-233-8477 (TIPS) ou au numéro sans frais 1-800-222-8477.

L’ASFC encourage les citoyens à signaler toute activité transfrontalière ou d’immigration suspecte en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière, au 1-888-502-9060.

Citations

« Le Service de police d’Ottawa remercie la collectivité d’avoir fourni de l’information qui a mené à une enquête rapide et réussie. La Section des fraudes organisées du Service de police d’Ottawa conseille aux citoyens de se montrer prudents lorsqu’ils ont affaire à des entrepreneurs qui demandent du travail en faisant du porte-à-porte. »

-     Détective D. Multari, Service de police d’Ottawa

« Il s’agit là d’un excellent exemple de collaboration entre les organismes d’exécution de la loi pour lutter contre les activités criminelles. L’ASFC est déterminée à s’assurer que le processus d’immigration ne soit pas compromis par des individus voulant profiter de ces crimes. »

-     Jeff Davidson, directeur, Division des opérations relatives à l’exécution de la loi et au renseignement, région du Nord de l’Ontario, Agence des services frontaliers du Canada

En bref

  • La LIPR exige que tous les travailleurs étrangers aient l’autorisation de travailler au Canada.

Liens

Information sur les arnaques
Comment signaler une fraude en matière d’immigration

– 30 –

Renseignements aux médias

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 613-998-2000
Courriel : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@asfc-cbsa.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan),
joignez-vous à nous sur Facebook ou
visitez notre chaîne YouTube.

 

Relations avec les médias
Service de police d’Ottawa
Téléphone : 613-236-1222, poste 5352
Courriel : multarid@ottawapolice.ca
@OttawaPolice 
facebook.com/OttawaPoliceService

 

70 000 $ en argent ont été saisis

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :