Saisie de 107,5 kg de cocaïne présumée au point d'entrée commercial de Pacific Highway

Communiqué de presse

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce qu’elle a procédé à la saisie de 107,5 kg de cocaïne présumée au point d’entrée commercial de Pacific Highway.

Le 21 octobre 2016, un chauffeur commercial en provenance des États-Unis souhaitait entrer au Canada au point d’entrée commercial de Pacific Highway. Lors de l’examen du véhicule commercial, des agents des services frontaliers ont découvert de nombreuses briques de poudre blanche à l’intérieur d’une expédition de riz. Après un test sur place, la cocaïne présumée a été saisie.

Le chauffeur et la drogue ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’enquête se poursuit.

 

Citation

« Les agents des services frontaliers du point d’entrée commercial de Pacific Highway ont à cœur de renforcer l’intégrité de nos frontières et d’assurer la sécurité des Canadiens. Cette saisie importante met également en relief l’important partenariat entre l’ASFC et la GRC pour assurer la sécurité des Canadiens en empêchant que des stupéfiants et des marchandises prohibées se retrouvent dans nos collectivités. » 
– Dan Bubas, chef, point d’entrée de Pacific Highway, ASFC

 

Les faits en brefs

  • L’an dernier, les agents des services frontaliers du point d’entrée commercial de Pacific Highway ont traité plus de 438 255 voyageurs et plus de 407 207 véhicules commerciaux.
  • De 2011 à 2015, 89 saisies de stupéfiants ont été effectuées au point d’entrée commercial de Pacific Highway.
  • L’ASFC est chargée de faire appliquer plus de 90 lois du Parlement, y compris la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Toute infraction à cette loi peut entraîner des poursuites en justice.

 

Liens connexes

 

- 30 -

 

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre canal YouTube.

Saisie de 107,5 kg de cocaïne présumée réalisée par l'Agence des services frontaliers du Canada dans la région du Pacifique.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :