L'ASFC démantèle une opération de contrebande de stéroïdes dans la région du Grand Toronto

Communiqué de presse

Le 12 décembre 2016               Mississauga (Ontario)              Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui l’arrestation de deux personnes en lien avec un réseau de contrebande et de distribution de stéroïdes anabolisants. Plusieurs chefs d’accusation ont été déposés à l’endroit d’Emilio Sinapi de Woodbridge et d’Eric Singh de Mississauga pour contrebande et possession, achat, vente, échange, acquisition ou cession de marchandises importées ayant donné lieu à une infraction en vertu de la Loi sur les douanes; d’importation, de production et de possession en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de conspiration en vue de l’introduction illégale de stéroïdes anabolisants sans autorisation en vertu du Code criminel du Canada.

Le 1er décembre 2016, des agents de la Section des enquêtes criminelles de l’ASFC de la région du Grand Toronto ont exécuté des mandats de perquisition et procédé à l’arrestation de Sinapi et de Singh, dans le cadre d’une enquête en cours. Cette enquête a débuté en février 2016, après l’interception et la saisie de stéroïdes au Centre de traitement du courrier international de Vancouver de l’ASFC. La poursuite de l’enquête a révélé des liens avec des saisies antérieures de stéroïdes tant au Centre de traitement du courrier international de Vancouver qu’à celui de Montréal.

Environ 36,500 comprimés, plus de 11 kilogrammes de poudres brutes,15,000 millilitres de liquide contenant de stéroïdes suspects et autres substances inscrites au tableau, une presse à comprimés commerciale, et $12,000 (montant non déclaré) ont été saisis pendant l’enquête. Les deux accusés ont comparu devant la cour provinciale de Brampton le 2 décembre 2016 et ont été libérés sous caution.

 

Citation

« L’ASFC procède à des enquêtes sur les activités criminelles liées à la frontière et poursuit les délinquants dans toute la mesure autorisée par la loi. Nos efforts d’enquête portent sur les activités et infractions qui représentent le risque le plus élevé pour les Canadiens. Je félicite les enquêteurs criminels pour leur excellent travail qui a mené à ces deux arrestations et au démantèlement de deux laboratoires de fabrication de drogues dans la RGT, contribuant ainsi à assurer la sécurité de nos collectivités. »

-       Goran Vragovic, directeur général régional de l’ASFC, région du Grand Toronto

 

Les faits en bref

  •  Les enquêteurs criminels de l’ASFC appuient les objectifs de l’Agence liés à la sécurité publique et à la sécurité économique en menant des enquêtes et en entamant des poursuites dans les cas d’infractions criminelles à la législation frontalière du Canada.
  •    Les stéroïdes anabolisants figurent à l’annexe IV de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
  • Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.

 

- 30 -

 

 Contacts

Relations avec les médias de l’ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800

 

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Presse à comprimés commerciale saisie d¿un laboratoire de fabrication de stéroïdes.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-13