La découverte de cocaïne présumée dans un camion-remorque commercial mène à une arrestation au pont Ambassador
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé aujourd’hui la saisie de 37 kilogrammes de cocaïne présumée au pont Ambassador ainsi que l’arrestation subséquente d’un homme de Mississauga.
Le 27 décembre 2016, un camionneur transportant une expédition de fruits est arrivé au pont Ambassador. Après l’interrogatoire primaire, un agent de l’ASFC a envoyé le camion et la remorque à l’examen secondaire. Dans la zone secondaire, un agent des services frontaliers examinant l’expédition a découvert 30 briques de cocaïne présumée cachées dans la remorque. Les agents de l’ASFC ont saisi la cocaïne et procédé à l’arrestation de l’homme.
La GRC a accusé le camionneur d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L’homme doit comparaître en cour à la fin janvier 2017.
Citations
« Cette saisie de cocaïne démontre que les efforts déployés par l’ASFC pour empêcher la contrebande de drogues donnent de bons résultats. Je suis fier de nos agents qui travaillent avec acharnement pour veiller à ce que nos frontières ne servent pas à des activités illégales.»
Rick Comerford, directeur régional, région du Sud de l’Ontario, ASFC
« Travailler avec des partenaires tels que l’ASFC contribue de manière intégrante à éloigner les drogues de nos rues et de nos collectivités. »
Sergent d’état-major Joe Kispal, agent intérimaire responsable du détachement de la GRC à Windsor
Faits en bref
- En 2016, l’ASFC a saisi plus de 67 kilogrammes de cocaïne aux points d’entrée de la région du Sud de l’Ontario.
- Si vous avez des renseignements sur des activités transfrontalières suspectes, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1-888-502-9060.
- Si vous avez de l’information sur des activités suspectes ou criminelles, veuillez appeler le service de police de votre localité ou la GRC en Ontario au 1-800-387-0020; vous pouvez aussi appeler de façon anonyme la ligne d’Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS).
- 30 -
Personnes-ressources
Ligne de la GRC pour les médias
416-992-4409
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCPONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Relations avec les médias, région de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-580-3636
Site Web : ASFC.GC.CA
Twitter : @FrontiereCan
Facebook : FrontiereCan
YouTube : FrontiereCan

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :