Une enquête de l'ASFC mène au dépôt d'accusations criminelles et à la saisie de stéroïdes et de fentanyl
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui le dépôt d'accusations criminelles à l'endroit de trois personnes en lien avec un réseau de contrebande et de distribution de stéroïdes anabolisants.
Matthew Allan Anderson de Maple Ridge, Kailea Elizabeth Ridsdale de Pitt Meadows et Brian David John McEathron de Mission ont été accusés de contrebande et de possession de marchandises importées illégalement en vertu de la Loi sur les douanes et d'importation et de possession de substances en vue d'en faire le trafic en vertu de la de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des accusations criminelles ont aussi été déposées à l'endroit de McEathron et d’Anderson pour entreposage non sécuritaire d'une arme à feu. McEathron fait aussi l'objet d'une accusation criminelle pour possession de fentanyl en vue d'en faire le trafic; et Anderson d'une accusation de production de stéroïdes anabolisants.
Le 25 novembre 2015, des agents de la Section des enquêtes criminelles de l'ASFC dans la région du Lower Mainland ont exécuté des mandats de perquisition et arrêté Anderson, Ridsdale et McEathron, dans le cadre d'une enquête en cours, ayant débuté en mars 2014 après que des agents des services frontaliers aient remarqué l'arrivée de plusieurs expéditions contenant des stéroïdes anabolisants et d'autres substances contrôlées au Centre de traitement du courrier de l'ASFC à Vancouver et aux Opérations du fret aérien à l'aéroport de Vancouver.
Environ 1 800 comprimés – y compris 321 comprimés de fentanyl – et plus de 33 kilogrammes de poudre brute (stéroïdes anabolisants et médicaments d’ordonnance) et 22 litres de liquide contenant des stéroïdes et d'autres substances à importation contrôlée ont été saisis pendant l'enquête.
Les trois accusés ont comparu devant la cour provinciale de Vancouver le 20 décembre 2016 et ont été libérés sous caution.
Leur prochaine comparution est prévue le 20 janvier 2017.
Citation
« L’ASFC procède à des enquêtes sur les activités criminelles liées à la frontière et poursuit les délinquants dans toute la mesure autorisée par la loi. L'excellent travail accompli par nos enquêteurs criminels pour démanteler ce réseau de contrebande dans la région du Lower Mainland démontre l'engagement de l'Agence à assurer la protection de nos frontières et la sécurité des Canadiens. »
Roslyn H. MacVicar, directrice générale régionale, région du Pacifique, ASFC
Faits en bref
- Les enquêteurs de l’ASFC appuient les objectifs de l’ASFC en matière de sécurité publique et de prospérité économique en menant des enquêtes et en poursuivant ceux qui commettent des infractions criminelles en contravention de la législation frontalière du Canada.
- Les stéroïdes anabolisants figurent à l’annexe IV de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
- 30 -
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : pac_cbsa-communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Légende de la photo : Une enquête de l'ASFC a mené au dépôt d'accusations criminelles et à la saisie de stéroïdes et de fentanyl

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :