Saisie de 17 briques de cocaïne présumée au point d'entrée de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs)
Communiqué de presse
Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada annonce la saisie de 16,85 kilogrammes de cocaïne présumée au point d’entrée (PE) de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs).
Le 23 octobre 2016, une personne qui s’est présentée au PE de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs) afin d’entrer au Canada a été renvoyée en vue d’un examen secondaire. Des agents des services frontaliers (ASF) ont examiné le véhicule de cette voyageuse et y ont découvert deux briques de cocaïne présumée. La voyageuse a été immédiatement arrêtée et informée de ses droits. L’examen du véhicule s’est poursuivi et 15 autres briques ont été découvertes et saisies.
Au total, 17 briques pesant 16,85 kilogrammes ont été remises au Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Surrey, et la voyageuse a été placée sous la garde de ce dernier.
Citation
« Nos agents des services frontaliers travaillent diligemment afin de protéger notre frontière contre ceux qui tentent de s’infiltrer dans notre pays avec des stupéfiants illégaux. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de nos collectivités. »
– Linell Redmond, chef des opérations, point d’entrée de Pacific Highway, ASFC
Faits en bref
- L’an dernier, les ASF au PE de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs) ont traité 3 335 161 voyageurs et 1 606 416 moyens de transport;
- En 2015, 301 saisies de stupéfiants illégaux ont été réalisées au PE de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs), et en 2016, on en a recensé 574;
- L’ASFC est chargée de faire appliquer plus de 90 lois, y compris la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Toute infraction à cette loi peut entraîner des poursuites judiciaires.
Lien connexe
- Quiconque possède de l’information relative à des activités transfrontalières suspectes est prié d’appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.
- 30 -
Renseignements
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
No de téléphone : 604-818-9701
Adresse de courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo
Le 23 octobre 2016, des ASF du PE de Pacific Highway (Opérations du trafic voyageurs) ont saisi 17 briques de cocaïne présumée découvertes dans le véhicule d’une voyageuse.

Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :