Conseils de voyage pour la longue fin de semaine de la fête de la Reine

Communiqué de presse

Le 18 mai 2017     
Surrey (Colombie-Britannique)             

 

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) informe les voyageurs qu’ils doivent s’attendre à ce que la frontière soit plus achalandée durant la longue fin de semaine de la fête de la Reine.

 

L’an dernier, 88 308 véhicules sont entrés au Canada en passant par un des cinq postes frontaliers du Lower Mainland au cours de la longue fin de semaine de la fête de la Reine (du 20 au 23 mai 2016). Les postes frontaliers les plus achalandés ont été les points d’entrée de Douglas et de Pacific Highway, qui ont traité 32 450 et 25 471 véhicules respectivement.

 

 

 

Bien que nous prévoyions des volumes de circulation plus élevés qu’en temps normal, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour faciliter votre passage à la frontière : 

 

  • Planifiez : Passez la frontière en matinée, spécialement le dimanche ou le lundi. Le point d’entrée de Douglas est le poste frontalier le plus achalandé de la Colombie-Britannique et là où les plus longues files d’attente commencent à se former en après-midi jusqu’en soirée. Pour attendre moins longtemps, les voyageurs peuvent rentrer au Canada en passant par d’autres postes frontaliers qui se trouvent à proximité, dont les points d’entrée d’Aldergrove, d’Abbotsford-Huntingdon, de Boundary Bay ou de Pacific Highway. Visitez le site Web de l’ASFC pour connaître les temps d’attente à la frontière ou téléchargez l’application FrontièreCan.

 

  • Soyez prêts : Préparez-vous à présenter vos documents de voyage, les pièces d’identité de toutes les personnes à bord du véhicule et les reçus de vos achats à l’étranger à l’agent des services frontaliers. Soyez prêts à déclarer toutes les marchandises achetées ou reçues pendant votre séjour hors du pays.

 

  • Connaissez vos limites d’exemptions personnelles : Si vous prévoyez effectuer des achats ou ramasser des marchandises achetées en ligne de l’autre côté de la frontière, assurez-vous de bien connaître les limites de vos exemptions personnelles. Consultez l’estimateur des droits et taxes de l’ASFC pour calculer les taxes exigibles sur les marchandises achetées aux États-Unis et pour vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous faites des achats à l’étranger.

 

  • Demandez à l’agent de l’ASFC : La meilleure chose que vous pouvez faire pour entrer au Canada le plus rapidement possible est simplement d’être ouverts et honnêtes avec l’agent de l’ASFC. Si vous n’êtes pas certains de ce que vous devez déclarer, n’hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider. 

     

Pour accélérer votre passage à la frontière, faites une demande d’adhésion au programme NEXUS. Pour obtenir des renseignements sur l’adhésion à ce programme et les heures d’ouverture, veuillez consulter le site Web de l’ASFC.

 

Pour obtenir d’autres conseils de voyage de l’ASFC, veuillez consulter la section Conseils de voyage du site Web de l’ASFC.

 

Heures d'ouverture NEXUS: du vendredi 19 mai au lundi 22 mai 2017

Lieu (Canada)                         Location (États-Unis)                   Heures de service NEXUS au Canada

Abbotsford-Huntingdon                    Sumas                                    De 8 h à 20 h (le 19 mai) / De 8 h à 22 h (du 20 au 22 mai) 

Aldergrove                                       Lynden                                    De 10 h à 20 h 

Boundary Bay                                  Point Roberts                          De 7 h à 22 h 

Pacific Highway (Surrey)                 Blaine                                      De 7 h à minuit 

Douglas (Surrey)                             Peace Arch (Blaine)                De 7 h à minuit  

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

Date de modification :