L’ASFC trouve de la cocaïne présumée dans des conteneurs de fret

Communiqué de presse

Le 15 juin 2017               Mississauga (Ontario)              Agence des services frontaliers du Canada

Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la saisie de cocaïne présumée à l’aéroport international Lester B. Pearson-Toronto. 

Le 13 juin 2017, des agents des services frontaliers, avec l’aide d’un chien détecteur de l’ASFC, ont trouvé près de deux kg de cocaïne présumée lors de l’inspection de conteneurs de fret. 

La cocaïne présumée a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada.

Citations

« Dans le cadre de nos efforts visant à protéger les Canadiens et à intercepter les stupéfiants illégaux, les agents de l’ASFC examinent avec vigilance les produits qui entrent au Canada en tant que fret. Cette saisie montre que les agents utilisent différentes méthodes pour détecter la contrebande, malgré les efforts pour la dissimuler. »

  • Norm Sheridan, directeur général régional par intérim, région du Grand Toronto, ASFC

Faits en bref

  • En 2016, les agents de l’ASFC dans la région du Grand Toronto ont saisi plus de 1 560 kg de cocaïne présumée.

  • Des équipes de chiens détecteurs sont placées stratégiquement à des points d’entrée dans l’ensemble du pays, examinant les voyageurs et les opérations commerciales.

  • Pour signaler une fraude en matière d’immigration au Canada, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière, au 1-888-502-9060. Tous les renseignements fournis sont traités de manière confidentielle. 

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800

Détails de la page

2017-06-15