Le chien détecteur Caper, du district Pacific Highway, prend sa retraite après 10 années de service
Communiqué de presse

Le mois dernier, un membre important de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dans la région du Pacifique a pris sa retraite. Après 10 années de service, le chien détecteur Caper est officiellement en repos.
L’agent des services frontaliers (ASF) Mark Ingalls et Caper ont surtout travaillé aux postes frontaliers terrestres du district Pacific Highway, mais ils ont aussi pris le temps de participer à des activités locales et à des démonstrations du travail des chiens détecteurs tout au long de leur carrière commune.
Un des points saillants du duo a été lorsque l’ASF Ingalls et Caper ont prêté main-forte à un service de police local en effectuant la fouille d’un véhicule. Caper a attiré l’attention sur la console centrale d’un VUS, et une inspection plus poussée a permis de découvrir un compartiment caché contenant de multiples stupéfiants préemballés. Grâce à la capacité de Caper et à l’expertise de l’ASF Ingalls, ces stupéfiants n’ont jamais atteint nos collectivités.
Caper s’adapte à sa nouvelle vie de retraitée avec l’ASF Ingalls et sa famille.
Citations
« Même si nous sommes tristes de voir Caper quitter l’Agence, nous lui sommes reconnaissants de ses nombreuses années de loyaux services. Caper et son maître, l’ASF Ingalls, ont connu beaucoup de succès au cours de leur carrière commune, et nous serons éternellement reconnaissants de l’enthousiasme, de l’excellence en matière de service et du dévouement dont ils ont fait preuve. »
- Daniela Evans, directrice du district Pacific Highway, région du Pacifique
Félicitations et bonne retraite, #Caper! #ChiensDétecteurs
(Gazouiller cette citation)
Faits en bref
-
Grâce à son nez fin, Caper a contribué à de nombreuses saisies importantes totalisant environ 200 kilogrammes de cocaïne et 55 kilogrammes de méthamphétamine, ainsi qu’à d’innombrables saisies de marijuana.
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez‑nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.