Quinze armes d’épaule et quatre armes de poing saisies au point d’entrée de Douglas

Communiqué de presse

Le 14 août 2017
Surrey (Colombie-Britannique)       

     

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la saisie de multiples armes à feu au point d’entrée de Douglas le 21 juillet 2017.

Une famille se rendant en Alaska a été renvoyée au secondaire pour examen. Pendant l’examen du véhicule et de la remorque, les agents des services frontaliers ont découvert un révolver chargé. Le conducteur a immédiatement été arrêté et informé de ses droits.

L’examen s’est poursuivi et au total 15 armes d’épaules, quatre armes de poing et plusieurs chargeurs à surcapacité ont été découverts et saisis.

Des accusations seront portées en vertu de la Loi sur les douanes et du Code criminel.

Multimédia supplémentaire

Quinze armes d’épaule, quatre armes de poing et plusieurs chargeurs à surcapacité ont été saisis au point d’entrée de Douglas le 21 juillet 2017.

Citations

Nous rappelons à tous les voyageurs qui entrent au Canada avec des armes à feu qu’ils doivent s’informer sur les lois canadiennes relatives aux armes à feu ou encore laisser leurs armes à feu à la maison. Toute personne qui apporte des armes à feu ou des armes au Canada doit les déclarer à l’agent des services frontaliers lors de son entrée au pays, à défaut de quoi elle s’expose à des poursuites devant un tribunal. 

- Daniela Evans, directrice, District de Pacific Highway, ASFC

Faits en bref

  • Les visiteurs qui se rendent au Canada ne peuvent, en aucun cas, importer des armes à feu, des appareils ou des armes prohibés. 

  • On encourage quiconque possède des renseignements concernant des activités transfrontalières suspectes à appeler la ligne sans frais de surveillance de la frontière de l’ASFC au 1-888-502-9060. 

     

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter, joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

 

 

Détails de la page

2017-08-14