Quinze armes d’épaule et quatre armes de poing saisies au point d’entrée de Douglas
Communiqué de presse
Le 14 août 2017
Surrey (Colombie-Britannique)
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la saisie de multiples armes à feu au point d’entrée de Douglas le 21 juillet 2017.
Une famille se rendant en Alaska a été renvoyée au secondaire pour examen. Pendant l’examen du véhicule et de la remorque, les agents des services frontaliers ont découvert un révolver chargé. Le conducteur a immédiatement été arrêté et informé de ses droits.
L’examen s’est poursuivi et au total 15 armes d’épaules, quatre armes de poing et plusieurs chargeurs à surcapacité ont été découverts et saisis.
Des accusations seront portées en vertu de la Loi sur les douanes et du Code criminel.
Multimédia supplémentaire

Citations
Nous rappelons à tous les voyageurs qui entrent au Canada avec des armes à feu qu’ils doivent s’informer sur les lois canadiennes relatives aux armes à feu ou encore laisser leurs armes à feu à la maison. Toute personne qui apporte des armes à feu ou des armes au Canada doit les déclarer à l’agent des services frontaliers lors de son entrée au pays, à défaut de quoi elle s’expose à des poursuites devant un tribunal.
- Daniela Evans, directrice, District de Pacific Highway, ASFC
Faits en bref
-
Les visiteurs qui se rendent au Canada ne peuvent, en aucun cas, importer des armes à feu, des appareils ou des armes prohibés.
-
On encourage quiconque possède des renseignements concernant des activités transfrontalières suspectes à appeler la ligne sans frais de surveillance de la frontière de l’ASFC au 1-888-502-9060.
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.