Conseils de voyage de l’ASFC pour la fin de semaine de l’Action de grâces
Communiqué de presse
Le 4 octobre 2017 Niagara Falls (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
En vue de la fin de semaine de l’Action de grâces, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aimerait rappeler aux voyageurs de planifier leurs déplacements afin d’éviter les temps d’attente à la frontière. En règle générale, dans la région du Sud de l’Ontario, le volume de passages frontaliers est normalement plus élevé le vendredi et le lundi.
L’ASFC aimerait également rappeler aux voyageurs que le tunnel Windsor-Detroit sera fermé en raison de travaux de rénovation qui débuteront à 20 h, le vendredi 20 octobre 2017, et sera rouvert à 5 h 30, le lundi 30 octobre 2017. Pendant cette période, l’ASFC utilisera toutes les ressources disponibles pour accroître la quantité de personnel au pont Ambassador. Elle compte notamment permettre l’utilisation d’autres voies NEXUS.
Voici quelques conseils utiles pour faciliter votre passage à la frontière :
- Téléchargez notre nouvelle application FrontiereCan et consultez les temps d’attente actuels à la frontière pour mieux planifier votre voyage en fonction des temps d’attente prévus. L’application comprend des favoris et la possibilité de trouver un poste frontalier près de vous, ce qui facilite l’accès à des renseignements sur les points d’entrée à proximité.
- Assurez-vous que tous les passagers possèdent les documents de voyage appropriés.
- Connaissez vos achats, sachez où se trouvent vos reçus et connaissez vos exemptions et vos restrictions.
- Vous devez savoir ce que vous transportez dans votre véhicule. L’entrée de certaines marchandises est interdite ou réglementée au Canada, y compris des armes à feu ainsi que certains produits alimentaires, végétaux et animaux.
- Si vous n’êtes pas certain qu’un produit est accepté, déclarez ce produit et discutez-en avec un agent des services frontaliers si vous avez des questions. Les marchandises qui ne sont pas déclarées peuvent donner lieu à une saisie et à une sanction, voire à une poursuite. Pour en apprendre davantage, consultez le site Web de l’ASFC.
Rappel particulier à l’intention des visiteurs au Canada : Veuillez laisser vos armes de poing à la maison. Si par mégarde vous amenez une arme à feu de quelque sorte que ce soit, vous pouvez éviter de payer des sanctions ou de faire l’objet de poursuites en déclarant toutes les armes à feu à l’agent des services frontaliers à la guérite de la ligne d’inspection primaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’ASFC, à l’adresse www.asfc.gc.ca, ou communiquez avec le Service d’information sur la frontière au 1‑800‑461-9999.
Personnes-ressources
Relations avec les médias de la région du Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSANewsSOR@cbsa.gc.ca
Numéro pour les médias : 1-844-580-3636
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanRSO et @FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube