Évitez les temps d’attente et entrez plus rapidement au Canada
Communiqué de presse
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle aux voyageurs que les temps d’attente au point d’entrée de Douglas (Peace Arch) peuvent souvent être longs en raison de l’achalandage et des travaux de construction en cours. Les voyageurs peuvent éviter les retards en planifiant leurs déplacements et en choisissant d’entrer au Canada à un autre poste frontalier.
Le point d’entrée de Douglas est le poste frontalier terrestre le plus achalandé de la Colombie-Britannique. Les plus longues files d’attente commencent à se former en après-midi et se prolongent jusqu’en soirée. De plus, en raison de la construction, plusieurs voies sont fermées, y compris pour NEXUS qui sera réduit à une seule voie, ce qui pourrait entraîner d'autres retards.
L’ASFC surveille de près les temps d’attente à la frontière et met tout en œuvre pour améliorer la circulation et traiter les volumes élevés. Toutefois, les voyageurs pourraient retourner au Canada plus rapidement en traversant la frontière à d’autres postes frontaliers facilement accessibles et présentant des temps d’attente plus courts dans la région du Lower Mainland, y compris :
Pacific Highway : 1 kilomètre à l’est du point d’entrée de Douglas – prenez la sortie 275 sur l’Interstate 5.
Aldergrove : 20 kilomètres à l’est du point d’entrée de Douglas (environ 20 minutes) – tournez en direction est sur la rue H à Blaine (Washington).
Abbotsford-Huntingdon : 41 kilomètres à l’est du point d’entrée de Douglas (environ 40 minutes) – tournez en direction est sur la rue H à Blaine, en direction sud sur la route WA-539, en direction est sur la route WA-546, puis en direction nord sur la route WA-9.
Pour éviter les retards, les voyageurs devraient aussi vérifier les temps d’attente. Il existe plusieurs façons de consulter les temps d’attente :
Téléchargez FrontièreCan, l’application gratuite de l’ASFC sur les temps d’attente à la frontière.
Consultez la page Web sur les temps d'attente à la frontière de l’ASFC.
À l’approche du Canada, portez attention aux panneaux du département des Transports de l’État de Washington qui indiquent les postes frontaliers et les temps d’attente estimés.
Consultez la page Web du gouvernement de la Colombie-Britannique sur les temps d’attente.
Pour obtenir d’autres conseils de voyage de l’ASFC, veuillez consulter la section sur les conseils de voyage du site Web de l’Agence.
- 30 -
Multimédia supplémentaire

Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontièreCanPAC) et Instagram (@Frontièrecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre Youtube.